Aller au contenu principal

La FDSEA 45 et les JA 45 accusent Ségolène Royal d’affamer le peuple

La FDSEA et les JA du Loiret sont allés taguer les routes du département dans la nuit du vendredi 14 octobre. La slogan était «Royal affame le peuple».

Alors que depuis de nombreux mois la FNSEA et les JA ne cessent d’alerter sur les risques que provoquerait un arrêté dit «Phytos», Madame Royal veut faire en sorte de bannir les phytos de façon idéologique sur des surfaces considérables privant ainsi le « Produire en France » d’un potentiel énorme.

Pour nos deux syndicats, il est plus que temps d’agir et de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Ainsi, dans la nuit du vendredi 14 octobre au 15 octobre, les paysans loirétains, qui sont en plein marasme économique, sont allés taguer les routes de notre département, avec un message fort, pour que chacun prenne conscience des risques pour l’Agriculture, pour la France, pour les Français : «Royal affame le peuple ! ». En effet, si l’arrêté passait en l’état, plus de 4 millions d’hectares seraient écartés de la production, autant d’hectares qui ne serviraient plus à nourrir les citoyens.

C’est donc dans chaque canton, que les loirétains ont pu découvrir samedi matin de nombreuses inscriptions sur les routes, les ronds-points, les ponts…Espérons que le message arrive enfin aux oreilles de Ségolène Royal, qui jusqu’à présent, semble toujours opposer à recevoir la profession, malgré les demandes répétées de toutes les organisations professionnelles agricoles. C’est à se demander qui est le chef du gouvernement ...

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité