Aller au contenu principal

La FDSEA 45 et les JA du Loiret interpellent les candidats aux législatives.

A quelques jours des élections législatives, la FDSEA 45 et les JA du Loiret ont donné rendez-vous aux candidats au poste de député dans une exploitation agricole de chaque circonscription.

© FDSEA 45

Pour la FDSEA 45 et les JA du Loiret, de nombreuses attentes se sont exprimées lors de la dernière campagne présidentielle, mais surtout un panier rempli d’inquiétudes.

Les chantiers sont nombreux, et nos deux syndicats attendent des députés élus qu’ils mettent en place une politique agricole volontariste, enfin à la hauteur des attentes des agriculteurs, profondément marqués par la récolte catastrophique de 2016, les récents événements climatiques (gel et sécheresse d’avril et mai) qui laissent présager déjà de grandes craintes et une PAC sans aucune vision.

C’est dans ce contexte, que la FDSEA 45 et les JA du Loiret ont décidé de convoquer tour à tour pour chaque circonscription, les candidats aux législatives pour un grand oral afin de faire entendre la voix de l’Agriculture et obtenir des engagements de leur part !

La première de ces réunions s'est ainsi tenue ce mercredi 31 mai à l’Earl Deneau à Alainville en Beauce (cinquième circonscription), chez Alexandre Deneau, un jeune agriculteur installé depuis 2012 et producteur de céréales et de betteraves à sucre. Les candidats de plusieurs partis en liste (En marche, PS, Debout la France, Les Républicains) sont ainsi venus s'exprimer sur diverses thématiques telles que la normalisation environnementale, la fiscalité, l'Europe,le partage de la valeur économique la compétitivité ou même la politique agricole commune.

«Nous sommes là pour vous expliquer notre quotidien et vous démontrer ce qui n'a pas fonctionné depuis dix ans et nous attendons des réponses de votre part», introduit Cédric Benoist, président de la FDSEA 45. « Je dois au quotidien jouer avec des contraintes réglementaires qui ne sont pas du tout en phase avec les réalités du terrain », commence par expliquer Alexandre Deneau.

 

Découvrez la suite de l'article dans notre édition du 2 juin.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité