Aller au contenu principal

La FDSEA 45 et les JA du Loiret interpellent les candidats aux législatives.

A quelques jours des élections législatives, la FDSEA 45 et les JA du Loiret ont donné rendez-vous aux candidats au poste de député dans une exploitation agricole de chaque circonscription.

© FDSEA 45

Pour la FDSEA 45 et les JA du Loiret, de nombreuses attentes se sont exprimées lors de la dernière campagne présidentielle, mais surtout un panier rempli d’inquiétudes.

Les chantiers sont nombreux, et nos deux syndicats attendent des députés élus qu’ils mettent en place une politique agricole volontariste, enfin à la hauteur des attentes des agriculteurs, profondément marqués par la récolte catastrophique de 2016, les récents événements climatiques (gel et sécheresse d’avril et mai) qui laissent présager déjà de grandes craintes et une PAC sans aucune vision.

C’est dans ce contexte, que la FDSEA 45 et les JA du Loiret ont décidé de convoquer tour à tour pour chaque circonscription, les candidats aux législatives pour un grand oral afin de faire entendre la voix de l’Agriculture et obtenir des engagements de leur part !

La première de ces réunions s'est ainsi tenue ce mercredi 31 mai à l’Earl Deneau à Alainville en Beauce (cinquième circonscription), chez Alexandre Deneau, un jeune agriculteur installé depuis 2012 et producteur de céréales et de betteraves à sucre. Les candidats de plusieurs partis en liste (En marche, PS, Debout la France, Les Républicains) sont ainsi venus s'exprimer sur diverses thématiques telles que la normalisation environnementale, la fiscalité, l'Europe,le partage de la valeur économique la compétitivité ou même la politique agricole commune.

«Nous sommes là pour vous expliquer notre quotidien et vous démontrer ce qui n'a pas fonctionné depuis dix ans et nous attendons des réponses de votre part», introduit Cédric Benoist, président de la FDSEA 45. « Je dois au quotidien jouer avec des contraintes réglementaires qui ne sont pas du tout en phase avec les réalités du terrain », commence par expliquer Alexandre Deneau.

 

Découvrez la suite de l'article dans notre édition du 2 juin.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité