Aller au contenu principal

JA 28
La Fête de l'agriculture à Thiron-Gardais se prépare activement

Les adhérents de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir se réunissent régulièrement pour préparer la prochaine Fête de l'agriculture des 6 et 7 septembre, comme le 5 mai à Thiron-Gardais.

Lundi 5 mai, à Thiron-Gardais. Les Jeunes agriculteurs se sont retrouvés pour avancer les préparatifs de la Fête de l'agriculture qui se tiendra dans la commune les 6 et 7 septembre.
Lundi 5 mai, à Thiron-Gardais. Les Jeunes agriculteurs se sont retrouvés pour avancer les préparatifs de la Fête de l'agriculture qui se tiendra dans la commune les 6 et 7 septembre.
© H.C. - Horizons

Il faut que tout soit bouclé avant la moisson. Aussi, à raison d'une à deux réunions par mois, les adhérents de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, et singulièrement ceux du canton de Thiron-Gardais, s'activent pour préparer leur Fête de l'agriculture. C'est ainsi qu'ils se retrouvent une vingtaine lundi 5 mai, dans une salle de la commune.

Triple anniversaire

C'est sous le signe d'un triple anniversaire qu'ils ont souhaité placer cet événement qui aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 septembre. Il y a d'abord, bien sûr, celui des 40 ans de la Fête de l'agriculture. D'ailleurs, la première édition avait eu lieu pas très loin de là, à Miermaigne, sur le site actuel de la ferme expérimentale de la chambre d'Agriculture. Le syndicat aurait bien aimé l'organiser au même endroit, mais c'est impossible…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité