Aller au contenu principal

Viticulture
La filière viticole francilienne en pleine dynamique

L'Association des viticulteurs et vinificateurs d'Île-de-France a tenu son assemblée générale fin juin à Paris.

L'Association des viticulteurs et vinificateurs d'Île-de-France a réuni ses adhérents en « tours de vignes » à trois reprises cette année et compte poursuivre cette dynamique.
L'Association des viticulteurs et vinificateurs d'Île-de-France a réuni ses adhérents en « tours de vignes » à trois reprises cette année et compte poursuivre cette dynamique.
© CARIDF

L’Association des viticulteurs et vinificateurs d’Île-de-France (AVVI) a tenu son assemblée générale le 30 juin à Paris. L’événement a réuni une dizaine de membres et des partenaires institutionnels autour du président, Philippe Morchoisne.

Producteur de grandes cultures à Morigny-Champigny en Essonne, il a pris goût au projet et assuré la suite de Thierry Bontour à la présidence de l’association en juin 2021. Également membre du GIEE* viticole, animé par la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, il a insufflé des échanges de terrain, avec l’organisation de « tours de vigne ». Ainsi, trois visites de jeunes plantations se sont tenues en mai, juin et juillet, accompagnées par Michel Badier, conseiller viticole référent du réseau chambre d’Agriculture, basé en Loir-et-Cher.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité