Aller au contenu principal

La FNSEA a sillonné les routes du Tour

Caravane, fresques, Villages emploi : la FNSEA était présente sur le Tour de France 2024, qui a pris fin dimanche dernier.

La FNSEA faisait partie de la caravane du Tour de France cette année.
La FNSEA faisait partie de la caravane du Tour de France cette année.
© FNSEA 41

La FNSEA — à travers sa campagne Ma nature, mon futur, l’agriculture — a été une nouvelle fois partenaire du Tour de France 2024, qui s'est déroulé du 29 juin au 21 juillet. Fresques agricoles, Villages emploi et présence dans la caravane ont permis d'échanger avec les spectateurs. L’occasion aussi de valoriser les métiers, de susciter des vocations et de renforcer les liens entre le grand public et les agriculteurs.

Bien plus qu’une simple course cycliste, le Tour de France est un rendez-vous populaire incontournable qui rassemble chaque jour une incroyable audience de plusieurs millions de téléspectateurs. Sur les routes du Tour de France, l'ambition de la FNSEA est claire : toucher un public qui ne serait pas forcément réceptif à ses messages habituels. Grâce à cet événement, la FNSEA a une opportunité unique de sensibiliser une nouvelle génération, de susciter des passions et de faire découvrir les enjeux de l’agriculture française.

Lire aussi Votez pour la fresque géante du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité