Aller au contenu principal

Tour de France
Votez pour la fresque géante du Loiret

Les agriculteurs du Loiret comptent sur un maximum de voix pour remporter le vote du public qui désignera la plus belle fresque réalisée dans le cadre du Tour de France.
Les agriculteurs du Loiret comptent sur un maximum de voix pour remporter le vote du public qui désignera la plus belle fresque réalisée dans le cadre du Tour de France.
© FNSEA 45

Les agriculteurs du Loiret ont réussi leur premier pari avec un tout nouveau défi. Mardi 9 juillet, la FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilaient, sous les caméras de France Télévisions, leur fresque initiée dans le cadre d’un concours lancé par la FNSEA et la société d’organisation du Tour de France.

La réalisation de cette œuvre symbolisant la diversité des productions loirétaines a débuté jeudi 4 juillet avec l'aide d'une cinquantaine de bénévoles, et a été finalisée lundi 8 juillet, la veille du passage du Tour de France.

Sur le thème Terres de champions, les deux syndicats, soutenus par différents partenaires (conseil départemental, Crédit agricole, Kultive, Sopa, Agropithiviers, Sidesup, BTG, le lycée La Mouillère, etc.), ont réalisé une fresque de plus de 60 mètres de long à Jouy-le-Potier, le long de la départementale 7 par laquelle sont passés les coureurs du Tour de France.

400 bottes de paille, 100 ruches, des tonnes de blé, de colza, de bouchons de luzerne, des mètres de plantes… Tout cela a été finement placé pour représenter un cycliste en plein effort courbé sur son vélo, matérialisé par des anneaux olympiques, dont chacun représente une production agricole loirétaine.

Lire aussi La FNSEA 45 et JA 45 s'emparent du Tour de France

Maintenant, c’est une autre course qui se prépare : celle des votes ! En effet, après s’être dépassés pour bâtir cette fresque, les deux syndicats souhaitent aujourd’hui faire exploser le nombre de likes des internautes qui sont invités à voter pour leur fresque préférée.

Les agriculteurs du Loiret comptent sur vous pour les aider à remporter le concours grâce à vos votes et atteindre la plus haute marche du podium. Alors tous à vos claviers, à vos smartphones, rendez-vous sur la page Facebook de la FNSEA pour liker la fresque du Loiret et faire briller l’excellence de l’agriculture du département. Les résultats seront dévoilés au mois de février 2025.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité