Aller au contenu principal

La Journée dynamique laitière bien suivie

Mardi 13 décembre, une soixantaine d’éleveurs et d’étudiants a participé à l’édition 2022 de la Journée dynamique laitière, organisée par le groupe Qualilait, la FNSEA 45 et le Criel.

«J’ai toujours cru à notre métier, on peut être éleveur et avoir une vie presque semblable à une grande majorité de la population, c’est-à-dire un peu de ses week-ends, des vacances et s’organiser pour ne pas finir trop tard le soir. Entre jeunes et anciens, il y a une complémentarité. Il faut savoir compter sur nos jeunes, les écouter et accueillir leurs idées. L’avenir, c’est eux, nous maintenant, on suit ! Je fais confiance à cette jeunesse, si elle a la motivation, ne la lâchons pas, aidons-la, et croyons au lait dans le Loiret. » Voilà les mots prononcés par Yolande Lachaux, présidente de Qualilait 45, chargée d’ouvrir la Journée dynamique laitière qui s’est tenue mardi 13 décembre à Sully-sur-Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Le 13 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau, s'est félicité des bonnes performances de la campagne 2021-2022.
Exercice 2021-2022 : le groupe Axéréal atteint ses objectifs
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 13 décembre à Orléans (Loiret) et a annoncé des résultats à la …
À Yèvre-le-Châtel, les époux Douillet vous attendent dans leur boutique Yèvre miel.
Une année record pour Yèvre miel
Installé depuis 2006, d’abord à Engenville puis à Yèvre-le-Châtel (Loiret), Nicolas Douillet possède près de 600 ruches. Il…
Publicité