Aller au contenu principal

La MSA relance Agri'écoute

La MSA relance sa campagne nationale pour mieux faire connaître son dispositif de prévention Agri’écoute.

Le numéro gratuit Agri'écoute est disponible en tout temps, à toute heure. Le service est également disponible en ligne via agriecoute.fr
Le numéro gratuit Agri'écoute est disponible en tout temps, à toute heure. Le service est également disponible en ligne via agriecoute.fr
© MSA IDF

Face à l’enjeu de santé publique que représente le mal-être agricole, et dans le cadre de la Grande cause nationale santé mentale, la MSA Île-de-France se mobilise pour mieux faire connaître Agri’écoute, son service d’écoute en ligne assuré par des psychologues formés à la détection et à la gestion du mal-être dans le milieu agricole et dévoile trois nouveaux spots vidéo de promotion du service.

Agri’écoute est un numéro d’appel gratuit (09.69.39.29.29), accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, qui permet à tout ressortissant agricole ainsi que sa famille de dialoguer anonymement, à tout moment, week-end et nuit compris, avec des psychologues formés à la gestion du mal-être dans le milieu agricole.

Le service est également accessible en ligne, sur agriecoute.fr, et permet d’échanger directement avec des psychologues par tchat, mail ou visio-consultation, et de prendre rendez-vous pour un appel téléphonique ultérieur.

4 230 entretiens avec des psys en 2025

Agri’écoute a reçu plus de 14 460 appels entre 2021 et 2025, avec une augmentation annuelle moyenne de 16 % des appels. Par ailleurs, 11 % des appelants s’engagent chaque année dans un accompagnement personnalisé. Ces chiffres témoignent de l’utilité et de la pertinence du dispositif.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Publicité