Aller au contenu principal

Festivités
La musique électrise Chambord

Pour la troisième édition du Chambord Live, le DJ français David Guetta à la renommée internationale a enflammé le château de Chambord (Loir-et-Cher) malgré la pluie, samedi 29 juin.

Il est arrivé sous les « David, David ! » et est reparti après plus d’une heure et quarante-cinq minutes de show sous une véritable ovation. Pour la troisième édition du Chambord Live organisée au château loir-et-chérien samedi 29 juin par la société de production tourangelle AZ Prod, le DJ français David Guetta a mixé ses plus grands tubes faisant danser plus de 30 000 personnes venues de toute la France spécialement pour lui.

« C’était incroyable. Je ne suis pas sûr de réussir à dormir ce soir, quel show exceptionnel », s’enthousiasmait Emma venue ­d’Orléans et encore émerveillée après le concert. Avant l'arrivée de la vedette, plusieurs artistes se sont succédé en première partie, dont le DJ Kungs qui a chauffé le public pendant une bonne heure avec ses chansons entraînantes.

Un show exceptionnel

Le temps est resté nuageux mais sans une goutte de pluie jusqu'à 22 heures, puis dès le soleil couché, et l’arrivée de David Guetta, la pluie a fait son apparition sans pour autant éteindre le feu allumé par la star. « Il ne me reste plus qu’une seule platine pour mixer mais ce n’est pas grave. Je dis merci à vous, à vous et à vous », a scandé David Guetta sous une forte pluie quelques minutes avant la fin du spectacle. Même si la pluie a rythmé la soirée autant que les tubes du DJ mondialement connu, cela n’a pas empêché ce dernier d'effectuer une scénographie impressionnante tout au long de sa représentation et de terminer le spectacle en apothéose sous un feu d’artifice. « Il s’est mis à pleuvoir mais on s’en est sortis quand même ! Moi ici, je ne vois que de l’amour. Merci d’être restés, vous êtes des guerriers », a remercié l’artiste avant de s’éclipser sous les applaudissements des 30 000 spectateurs.

Lire aussi notre article La méthanisation au cœur du Chambord Live 2024

De l'électro au classique

Pour la prochaine édition du Chambord Live, il faudra encore attendre un peu pour connaître l’identité du prochain artiste. Toutefois, la musique continuera de résonner au sein du château de François Ier avec le 13e Festival de Chambord du 6 au 20 juillet, pour les amateurs cette fois-ci de musique classique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité