Aller au contenu principal

La section ovine du GDS fait le point à Miermaigne

Les éleveurs de la section ovine du GDS d'Eure-et-Loir se sont retrouvés le 27 janvier à Miermaigne autour d'un ordre du jour très complet.

La section ovine du Groupement de défense sanitaire d'Eure-et-Loir (GDS 28) se réunit le 27 janvier à Miermaigne. Il s'agit d'abord de faire le point sur la santé du cheptel, puis d'évoquer la problématique des saisies en abattoir.

Attention à la gale

C'est Laura Vogt, de la DDETSPP*, qui fait le tour pour commencer des prophylaxies réglementées sans relever de soucis particuliers. Elle rappelle cependant de se méfier de la gale. « Si vous introduisez un mouton qui a la gale, c'est l'enfer. Il y a moins de produits de traitement. Pour prévenir : isoler à l'introduction, traiter selon le protocole et maintenir l'isolement durant trente jours », conseille-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Mardi 13 janvier 2026, à Paris. Manifestation d'agriculteurs.
Plus de 400 tracteurs dans Paris 📹 [SUIVEZ LA MOBILISATION DU MARDI 13 JANVIER]
Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité