Aller au contenu principal

Édito
Sébastien Méry : « La souveraineté alimentaire lynchée »

D’injonctions contradictoires en décisions hâtives, de contre-vérités en stigmatisations, le président de la FNSEA 45, Sébastien Méry,  dénonce l'attitude de certains politiques dont les décisions vont à l'encontre de l'objectif de mettre au cœur des priorités la souveraineté alimentaire.

© FNSEA 45

« Courant été 2020, dans un moment de répit face à la crise Covid, Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, déclarait : ''Nous avons laissé partir nos usines, nos compétences, des filières entières, nous avons affaibli des filières industrielles depuis vingt à trente ans'' évoquant ''un scandale économique et une faute politique dont nous sommes tous collectivement responsables''. Fort de chiffres vertigineux sur les Plans de relance, le Président Emmanuel Macron et son Premier ministre de l’époque Jean Castex étaient en première ligne pour reprendre en main le destin industriel du pays.

Pour nos productions agricoles, en 2020 un autre virus sévissait sur nos céréales et betteraves.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Publicité