Aller au contenu principal

Betteraves
La sucrerie Lesaffre présente ses nouveaux contrats

Les nouveaux contrats couvrant 2023, 2024 et 2025, mis en place par la sucrerie Lesaffre, ont été présentés aux planteurs le 30 mai à Nangis (Seine-et-Marne).

De nouveaux contrats couvrant les campagnes 2023, 2024 et 2025 sont proposés aux planteurs par la sucrerie Lesaffre alors que les précédents se terminent avec la campagne de l’année 2022. Ces contrats font suite à l’accord négocié avec les membres de la Commission de répartition de la valeur (CRV), composée de planteurs et de représentants de la sucrerie. Ils ont été présentés lundi 30 mai à Nangis (Seine-et-Marne). « Nous avons travaillé en bonne intelligence sur ces contrats de façon à faire perdurer la betterave après des années difficiles (concurrence mondiale, jaunisse, météo) », a souligné Cyril Lesaffre, président de la sucrerie. Des propos appuyés par l’un des trois représentants de la profession agricole au sein de la CRV et président de la CGB Île-de-France, Jean- Philippe Garnot : « Les discussions ont été franches.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité