Aller au contenu principal

Betteraves
La sucrerie Lesaffre présente ses nouveaux contrats

Les nouveaux contrats couvrant 2023, 2024 et 2025, mis en place par la sucrerie Lesaffre, ont été présentés aux planteurs le 30 mai à Nangis (Seine-et-Marne).

De nouveaux contrats couvrant les campagnes 2023, 2024 et 2025 sont proposés aux planteurs par la sucrerie Lesaffre alors que les précédents se terminent avec la campagne de l’année 2022. Ces contrats font suite à l’accord négocié avec les membres de la Commission de répartition de la valeur (CRV), composée de planteurs et de représentants de la sucrerie. Ils ont été présentés lundi 30 mai à Nangis (Seine-et-Marne). « Nous avons travaillé en bonne intelligence sur ces contrats de façon à faire perdurer la betterave après des années difficiles (concurrence mondiale, jaunisse, météo) », a souligné Cyril Lesaffre, président de la sucrerie. Des propos appuyés par l’un des trois représentants de la profession agricole au sein de la CRV et président de la CGB Île-de-France, Jean- Philippe Garnot : « Les discussions ont été franches.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité