Aller au contenu principal

Aides
L'Acre, pour créer ou reprendre une entreprise

L'Aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) consiste en une exonération partielle de charges sociales et un accompagnement pendant les premières années d'activité. Elle permet aussi à certains bénéficiaires de prétendre à d'autres formes d'aides.

L’Acre est destinée aux demandeurs d’emploi qui souhaitent créer ou reprendre une activité économique agricole, commerciale, industrielle ou libérale. L’entrepreneur bénéficie de l’exonération de plusieurs cotisations sociales.
L’Acre est destinée aux demandeurs d’emploi qui souhaitent créer ou reprendre une activité économique agricole, commerciale, industrielle ou libérale. L’entrepreneur bénéficie de l’exonération de plusieurs cotisations sociales.

L’Acre (Aide à la création ou reprise d’une entreprise) est destinée à ceux qui souhaitent créer ou reprendre une activité économique agricole, commerciale, industrielle ou libérale. Cela doit être sous forme d’entreprise individuelle ou de société à condition d’en exercer le contrôle. Elle peut également être versée à ceux qui souhaitent entreprendre l'exercice d'une autre profession non salariée, y compris pour un micro-entrepreneur.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut être demandeur d’emploi indemnisé. Un demandeur d’emploi non indemnisé peut y prétendre s’il a été inscrit à Pôle emploi depuis plus de six mois au cours des dix-huit derniers mois. De même, les bénéficiaires de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou du Revenu de solidarité active (RSA) peuvent la percevoir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité