Aller au contenu principal

L’agriculture brille au Festival de la terre de Seine-et-Marne 📹

Dix mille visiteurs ont foulĂ© la parcelle de Valentin Ovet — l’un des co-prĂ©sidents du comitĂ© d’organisation aux cĂ´tĂ©s de Jordan Pasdeloup —, dimanche 7 septembre Ă  VillebĂ©on (Seine-et-Marne) lors de la 37e Ă©dition du Festival de la terre.

Ciel bleu et chaleur étaient au rendez-vous de cette manifestation organisée par les Jeunes agriculteurs, inaugurée officiellement en présence de nombreux élus, parmi lesquels la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, et le préfet Pierre Ory.

Guidée par le président de JA 77, Maxime Liévin, la délégation a sillonné les allées pour aller à la rencontre des exposants et des très nombreuses animations proposées.

Voir aussi Le moiss-batt-cross, épreuve phare du Festival

Si le moiss-batt-cross reste l’attraction phare, le pôle animal et son concours d’ovins, une première, a attiré de nombreux visiteurs tout au long de la journée. Quant au petit train, il a une fois encore fait le plein.

Le monde agricole a brillé tout au long de cette journée festive et conviviale, et Maxime Liévin a rappelé : « Aimons et soutenons l'agriculture française ! La France rayonne par sa gastronomie, et nos agricultrices et agriculteurs y participent grandement ».

Voir aussi Annoncées au Festival de la terre, des Assises de l'eau agricole en région Île-de-France


Revivez le Festival de la terre 77 en images :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous Ă  votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisĂ© deux rassemblements simultanĂ©s Ă  Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la rĂ©gion, a ouvert ses portes au prĂ©fet de Loir-et-Cher, jeudi 13 â€¦
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutĂ´t sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité