L’agriculture brille au Festival de la terre de Seine-et-Marne 📹










Dix mille visiteurs ont foulé la parcelle de Valentin Ovet — l’un des co-présidents du comité d’organisation aux côtés de Jordan Pasdeloup —, dimanche 7 septembre à Villebéon (Seine-et-Marne) lors de la 37e édition du Festival de la terre.
Ciel bleu et chaleur étaient au rendez-vous de cette manifestation organisée par les Jeunes agriculteurs, inaugurée officiellement en présence de nombreux élus, parmi lesquels la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, et le préfet Pierre Ory.
Guidée par le président de JA 77, Maxime Liévin, la délégation a sillonné les allées pour aller à la rencontre des exposants et des très nombreuses animations proposées.
Voir aussi Le moiss-batt-cross, épreuve phare du Festival
Si le moiss-batt-cross reste l’attraction phare, le pôle animal et son concours d’ovins, une première, a attiré de nombreux visiteurs tout au long de la journée. Quant au petit train, il a une fois encore fait le plein.
Le monde agricole a brillé tout au long de cette journée festive et conviviale, et Maxime Liévin a rappelé : « Aimons et soutenons l'agriculture française ! La France rayonne par sa gastronomie, et nos agricultrices et agriculteurs y participent grandement ».
Revivez le Festival de la terre 77 en images :
*Nous reviendrons sur certaines allocutions officielles prochainement.