Aller au contenu principal

Pac
L'aide au maintien à la bio se poursuit cette année en région Centre-Val de Loire

2024 sera la dernière année de l’aide au maintien à l’agriculture biologique.

© Archives / illustration

Grâce à un reliquat d’enveloppe de l’ancienne programmation Pac, l’aide au maintien à l’agriculture biologique (MAB) pourra encore être demandée en 2024 en région Centre-Val de Loire. Pour être éligible, il faut avoir au moins 98 % de la SAU certifiés ou en cours de conversion en agriculture biologique. Et pour les élevages, tous les ateliers doivent être conduits en agriculture biologique. La demande doit être supérieure à 5 000 euros et le plafond est de 7 000 euros. Les exploitations qui sont sur une Aire d’alimentation de captage (AAC) de l’Agence de l’eau Seine-Normandie (AESN) n’ont pas de plafonnement de la MAB. Pour les exploitations sur les AAC de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, le plafond est de 60 000 euros dès qu’une parcelle nouvellement engagée est située sur l’AAC. Pour les exploitations qui ne sont pas sur un AAC, le plafond de la MAB est de 30 000 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Mardi 25 novembre, à Saint-Hilaire-la-Gravelle. Le groupe Le Triangle a organisé une visite de son prototype d'ombrières agrivoltaïques.
De nouvelles ombrières photovoltaïques dans les prairies
L’entreprise loir-et-chérienne Le Triangle, à travers sa filiale Sol’R, a présenté de nouvelles ombrières agrivoltaïques…
Publicité