Aller au contenu principal

Lancement d’Aid’Agri 45 pour accompagner les agriculteurs en difficulté

Découvrez Aid’Agri 45, une association d’aide aux agriculteurs, lancée à l’initiative de la FDSEA 45.

© Stéphane LEITENBERGER

La FDSEA 45, accompagnée par de nombreuses OPA partenaires (MSA, Crédit Agricole, Groupama, JA, Cerfrance Alliance Centre, AS Centre Loire), lance un nouveau service pour les agriculteurs en difficulté : l’association Aid’Agri 45.

Grâce à son réseau de partenaires, Aid’Agri 45 peut vous accompagner en vous garantissant la discrétion et la confidentialité, en vous apportant conseil et expérience dans l’analyse de votre exploitation afin d’assurer son redressement.

Aid’Agri 45 s’adresse à tout agriculteur confronté à des difficultés économiques et/ou financières, d’ordre structurel ou conjoncturel: difficultés de trésorerie, endettement élevé, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc. C’est également un service dédié aux agriculteurs qui ne parviennent pas à trouver seuls des solutions pour se redonner des perspectives et retrouver confiance en leur avenir professionnel.

Grâce à Aid’Agri 45, chaque exploitant agricole peut ainsi bénéficier d’une mise en relation avec de nombreux conseillers, et d’une gratuité des premières démarches d’accompagnement pour redresser son exploitation. Le service est bien sûr adapté en fonction de chaque situation, l’ensemble des acteurs et créanciers partenaires de l’association, étant mobilisé pour trouver une solution collective.

Le service est joignable au 07 85 25 88 90 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou par mail via aidagri45@gmail.com

Alors n’hésitez pas à solliciter nos services avant que votre situation ne se dégrade trop !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité