Aller au contenu principal

Lancement d’Aid’Agri 45 pour accompagner les agriculteurs en difficulté

Découvrez Aid’Agri 45, une association d’aide aux agriculteurs, lancée à l’initiative de la FDSEA 45.

© Stéphane LEITENBERGER

La FDSEA 45, accompagnée par de nombreuses OPA partenaires (MSA, Crédit Agricole, Groupama, JA, Cerfrance Alliance Centre, AS Centre Loire), lance un nouveau service pour les agriculteurs en difficulté : l’association Aid’Agri 45.

Grâce à son réseau de partenaires, Aid’Agri 45 peut vous accompagner en vous garantissant la discrétion et la confidentialité, en vous apportant conseil et expérience dans l’analyse de votre exploitation afin d’assurer son redressement.

Aid’Agri 45 s’adresse à tout agriculteur confronté à des difficultés économiques et/ou financières, d’ordre structurel ou conjoncturel: difficultés de trésorerie, endettement élevé, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc. C’est également un service dédié aux agriculteurs qui ne parviennent pas à trouver seuls des solutions pour se redonner des perspectives et retrouver confiance en leur avenir professionnel.

Grâce à Aid’Agri 45, chaque exploitant agricole peut ainsi bénéficier d’une mise en relation avec de nombreux conseillers, et d’une gratuité des premières démarches d’accompagnement pour redresser son exploitation. Le service est bien sûr adapté en fonction de chaque situation, l’ensemble des acteurs et créanciers partenaires de l’association, étant mobilisé pour trouver une solution collective.

Le service est joignable au 07 85 25 88 90 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou par mail via aidagri45@gmail.com

Alors n’hésitez pas à solliciter nos services avant que votre situation ne se dégrade trop !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité