Aller au contenu principal

Lancement d’Aid’Agri 45 pour accompagner les agriculteurs en difficulté

Découvrez Aid’Agri 45, une association d’aide aux agriculteurs, lancée à l’initiative de la FDSEA 45.

© Stéphane LEITENBERGER

La FDSEA 45, accompagnée par de nombreuses OPA partenaires (MSA, Crédit Agricole, Groupama, JA, Cerfrance Alliance Centre, AS Centre Loire), lance un nouveau service pour les agriculteurs en difficulté : l’association Aid’Agri 45.

Grâce à son réseau de partenaires, Aid’Agri 45 peut vous accompagner en vous garantissant la discrétion et la confidentialité, en vous apportant conseil et expérience dans l’analyse de votre exploitation afin d’assurer son redressement.

Aid’Agri 45 s’adresse à tout agriculteur confronté à des difficultés économiques et/ou financières, d’ordre structurel ou conjoncturel: difficultés de trésorerie, endettement élevé, retard de paiement des factures ou des cotisations MSA, etc. C’est également un service dédié aux agriculteurs qui ne parviennent pas à trouver seuls des solutions pour se redonner des perspectives et retrouver confiance en leur avenir professionnel.

Grâce à Aid’Agri 45, chaque exploitant agricole peut ainsi bénéficier d’une mise en relation avec de nombreux conseillers, et d’une gratuité des premières démarches d’accompagnement pour redresser son exploitation. Le service est bien sûr adapté en fonction de chaque situation, l’ensemble des acteurs et créanciers partenaires de l’association, étant mobilisé pour trouver une solution collective.

Le service est joignable au 07 85 25 88 90 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ou par mail via aidagri45@gmail.com

Alors n’hésitez pas à solliciter nos services avant que votre situation ne se dégrade trop !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité