Aller au contenu principal

Lancement des marchés des producteurs en Yvelines

Le Département des Yvelines lance un nouvel événement pendant le printemps : Yvelines Marchés des producteurs. Cinq rendez-vous sont au programme.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la qualité de vie et du développement territorial, le Département des Yvelines lance un nouvel événement ce printemps : Yvelines Marchés des producteurs. Cinq rendez-vous gourmands et inspirants pour soutenir l’agriculture locale en créant du lien entre les producteurs, les artisans et les habitants, mais aussi pour promouvoir les circuits courts et faire découvrir les produits du terroir, ainsi que pour valoriser l’artisanat d’art et faire vivre les communes autour du savoir-faire yvelinois.

« La majorité des exploitations du territoire fournissent des céréales et oléagineux. Pour autant, l’agriculture yvelinoise est très dynamique et l’on trouve aussi de nombreux autres produits locaux issus de l’élevage, du maraîchage ou encore de l’horticulture », décrit le conseil départemental des Yvelines. « Ce dynamisme se reflète également dans les ateliers de transformation, artisanaux ou semi-industriels, pour la fabrication des fromages, des glaces, des pâtes, des bières, des huiles locales… », ajoute-t-il.

Au-delà de l’aspect gustatif, les Marchés des producteurs permettront aussi d'animer le territoire et de rassembler autour de la ruralité yvelinoise. Au programme pour cet événement inédit : des dégustations, la possibilité de se restaurer sur place et de profiter d’un verre en terrasse, ainsi que de nombreuses animations.


Cinq dates

  • Samedi 17 mai à La Celle-les-Bordes, de 9 heures à 18 heures, parc de la Mairie.

  • Samedi 24 mai à Meulan-en-Yvelines, de 9 heures à 18 heures, parking de l’Aubette, quai Albert-Joly.

  • Samedi 14 juin à Neauphle-le-Château, de 9 heures à 18 heures, place du Marché.

  • Samedi 21 juin à Bréval, de 9 heures à 18 heures, parc de Bréval.

  • Samedi 28 juin à Achères, de 8 heures à 13 h 30, place du Marché.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité