Aller au contenu principal

Lancement des marchés des producteurs en Yvelines

Le Département des Yvelines lance un nouvel événement pendant le printemps : Yvelines Marchés des producteurs. Cinq rendez-vous sont au programme.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la qualité de vie et du développement territorial, le Département des Yvelines lance un nouvel événement ce printemps : Yvelines Marchés des producteurs. Cinq rendez-vous gourmands et inspirants pour soutenir l’agriculture locale en créant du lien entre les producteurs, les artisans et les habitants, mais aussi pour promouvoir les circuits courts et faire découvrir les produits du terroir, ainsi que pour valoriser l’artisanat d’art et faire vivre les communes autour du savoir-faire yvelinois.

« La majorité des exploitations du territoire fournissent des céréales et oléagineux. Pour autant, l’agriculture yvelinoise est très dynamique et l’on trouve aussi de nombreux autres produits locaux issus de l’élevage, du maraîchage ou encore de l’horticulture », décrit le conseil départemental des Yvelines. « Ce dynamisme se reflète également dans les ateliers de transformation, artisanaux ou semi-industriels, pour la fabrication des fromages, des glaces, des pâtes, des bières, des huiles locales… », ajoute-t-il.

Au-delà de l’aspect gustatif, les Marchés des producteurs permettront aussi d'animer le territoire et de rassembler autour de la ruralité yvelinoise. Au programme pour cet événement inédit : des dégustations, la possibilité de se restaurer sur place et de profiter d’un verre en terrasse, ainsi que de nombreuses animations.


Cinq dates

  • Samedi 17 mai à La Celle-les-Bordes, de 9 heures à 18 heures, parc de la Mairie.

  • Samedi 24 mai à Meulan-en-Yvelines, de 9 heures à 18 heures, parking de l’Aubette, quai Albert-Joly.

  • Samedi 14 juin à Neauphle-le-Château, de 9 heures à 18 heures, place du Marché.

  • Samedi 21 juin à Bréval, de 9 heures à 18 heures, parc de Bréval.

  • Samedi 28 juin à Achères, de 8 heures à 13 h 30, place du Marché.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité