Aller au contenu principal

Lancement du Guichet unique de l'emploi agricole

Vos projets nécessitent d’employer ? Sautez le pas ! Le nouveau Guichet unique de l’emploi agricole est là pour vous accompagner.

L’agriculture est, aujourd’hui plus que jamais, en pleine mutation. Le dérèglement climatique bouscule la saisonnalité des productions, les exploitations se modernisent et se diversifient, les agriculteurs innovent et mettent en place de nouvelles pratiques culturales et d’élevage. En parallèle, le nombre de chefs d’exploitation diminue et induit logiquement l’agrandissement des structures agricoles.

L’ensemble de ces facteurs engendre des besoins en main-d’œuvre extérieure plus conséquents et plus complexes que par le passé. Aussi, pour maintenir le potentiel et la qualité des productions agricoles loirétaines, il est impératif de se mobiliser pour que l'agriculture bénéficie des bras et des compétences dont elle a besoin.

Forts de leurs expériences et de leurs réseaux, la FNSEA 45, le groupement d’employeurs Pluralis, le Service de remplacement du Loiret et la chambre d’Agriculture du Loiret ont uni leurs forces pour lancer le Guichet unique de l’emploi agricole.

Faciliter le quotidien des employeurs

Ce nouveau service s’adresse à l’ensemble des agriculteurs loirétains à la recherche d’informations, de conseils, d’accompagnement et de solutions en matière d’emploi agricole. Des experts seront à leur écoute en ligne du lundi au vendredi pour les accompagner dans leurs démarches de recrutement, tâches administratives et formalités liées à l’emploi. Ils proposeront des solutions sur mesure avec par exemple le pôle conseil juridique et le service employeurs de la FNSEA 45, le recours au groupement d’employeurs Pluralis pour vos besoins en CDI ou CDD, ou des solutions de remplacement et de sécurisation des exploitations avec le Service de remplacement du Loiret.

+ d'infos :

Pour contacter le Guichet unique de l’emploi agricole, un numéro unique : 06.95.73.60.89 ou par mail : emploi.agricole.45@gmail.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité