Aller au contenu principal

Lancement du Guichet unique de l'emploi agricole

Vos projets nécessitent d’employer ? Sautez le pas ! Le nouveau Guichet unique de l’emploi agricole est là pour vous accompagner.

L’agriculture est, aujourd’hui plus que jamais, en pleine mutation. Le dérèglement climatique bouscule la saisonnalité des productions, les exploitations se modernisent et se diversifient, les agriculteurs innovent et mettent en place de nouvelles pratiques culturales et d’élevage. En parallèle, le nombre de chefs d’exploitation diminue et induit logiquement l’agrandissement des structures agricoles.

L’ensemble de ces facteurs engendre des besoins en main-d’œuvre extérieure plus conséquents et plus complexes que par le passé. Aussi, pour maintenir le potentiel et la qualité des productions agricoles loirétaines, il est impératif de se mobiliser pour que l'agriculture bénéficie des bras et des compétences dont elle a besoin.

Forts de leurs expériences et de leurs réseaux, la FNSEA 45, le groupement d’employeurs Pluralis, le Service de remplacement du Loiret et la chambre d’Agriculture du Loiret ont uni leurs forces pour lancer le Guichet unique de l’emploi agricole.

Faciliter le quotidien des employeurs

Ce nouveau service s’adresse à l’ensemble des agriculteurs loirétains à la recherche d’informations, de conseils, d’accompagnement et de solutions en matière d’emploi agricole. Des experts seront à leur écoute en ligne du lundi au vendredi pour les accompagner dans leurs démarches de recrutement, tâches administratives et formalités liées à l’emploi. Ils proposeront des solutions sur mesure avec par exemple le pôle conseil juridique et le service employeurs de la FNSEA 45, le recours au groupement d’employeurs Pluralis pour vos besoins en CDI ou CDD, ou des solutions de remplacement et de sécurisation des exploitations avec le Service de remplacement du Loiret.

+ d'infos :

Pour contacter le Guichet unique de l’emploi agricole, un numéro unique : 06.95.73.60.89 ou par mail : emploi.agricole.45@gmail.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité