Aller au contenu principal

Communication
L’AOC Touraine reprend ses lives sur Instagram

L’Appellation d’origine contrôlée Touraine a repris ses Apéros live et ses Taste of Touraine sur Instagram.

Afin de promouvoir les vins de la région, en 2020, l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) Touraine a lancé des Apéros live. Ce sont des dégustations commentées de cuvées sélectionnées par les vignerons. L’opération est reconduite en 2021.

Les rencontres sont animées par une influenceuse bien connue : Margot Ducancel, alias Rouge-aux-Lèvres. L’intéressée anime un blog consacré au vin et partage sa passion avec plus de 25 000 abonnés sur son compte Instagram.

Le domaine de la Renaudie a ouvert le bal le 25 février dernier. Charlotte Denis, qui représente la quatrième génération de vignerons, a mis en avant ses dernières créations en appellations Touraine et Touraine-Chenonceaux.

AOC lives
Charlotte Denis (en bas) a présenté le domaine de la Renaudie lors du live du 25 février

Voici les prochains rendez-vous : le 12 mars : Gilles Tamagnan (domaine des Pierrettes) ; le 25 mars : Aude Clavier (Divin-Loire) ; le 8 avril : Frédéric Bonneau (manoir de la Vignière) ; le 22 avril : Aurélie Mançois (domaine Mançois) ; le 6 mai : Mathilde Sauvète (domaine Sauvète) ; le 20 mai : Jessica Seneau (domaine du Grand-Moulin) ; le 3 juin : Céline Avenet (cave des producteurs de Montlouis) ; le 17 juin : Patrice Dupas (domaine de la Renne) ; le 1er juillet : Christophe Pennings (maison Gandon).

Ces rencontres se dérouleront à 19 heures et seront diffusées en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Rouge-aux-Lèvres.

Gilles Tamagnan
Le 12 mars, Gilles Tamagnan, du domaine des Pierrettes (Rilly-sur-Loire, en Loir-et-Cher) proposera une dégustation commentée de ses meilleures cuvées

Le marché américain est primordial pour les vins de Touraine. Afin d’augmenter sa notoriété au pays de l’oncle Sam, l'AOC Touraine organise chaque mois un Taste of Touraine.

Celui-ci est animé par Kelly Mitchell. Basée en Californie, la journaliste, blogueuse, influenceuse et photographe connaît bien le monde du vin. Son blog The wine siren a reçu de multiples récompenses.

Elle compte 35 000 abonnés sur son compte Instagram et elle publie régulièrement des vidéos sur sa chaine YouTube.

Le domaine Villebois a inauguré les Taste of Touraine le 4 mars. Basé en Touraine depuis plus de quinze ans, Joost de Villebois est un spécialiste du sauvignon.

Présent dans vingt États, le vigneron est régulièrement récompensé outre-Atlantique. En 2020, son domaine a été sélectionné parmi les cent meilleurs du monde par le magazine Wine & spirits.

Taste of Touraine
Le domaine Villebois a inauguré les Taste of Touraine, le 4 mars

 

Les deux prochains Taste of Touraine seront les suivants : Charlotte Denis, du domaine de la Renaudie, le 25 mars ; Philippe Chainier, de la maison Pierre-Chainier, le 29 avril. Ceux-ci se dérouleront à 21 heures et seront diffusés en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Kelly Mitchell.

Les plus lus

Après une année de disette, les amateurs de moiss-batt-cross peuvent se donner rendez-vous à Amilly dimanche 19 septembre.
La Fête de l'agriculture aura bien lieu cette année
Cette fois c'est sûr, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a obtenu l'accord de la préfecture pour organiser sa fête, le 19 …
À Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), le 9 septembre 2021. Manon Moignier a pu démarrer son élevage de chèvres et sa ­production de glaces cet été.
À la rencontre de la Chèvre-rit de Manon
À Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), Manon Moignier s'est lancée dans l'élevage de chèvres avec transformation à la ferme. Elle…
Les deux premières séances de chaque atelier des États généraux annuels de l’alimentation 2021 se dérouleront sur une plateforme virtuelle recréant le campus Xavier-Beulin.
L’Open Agrifood fait sa rentrée
En cette rentrée, l’association Open Agrifood propose un programme événementiel chargé avec notamment le retour des États…
Moisson 2021 : malgré les inquiétudes, une année plutôt correcte en moyenne
La chambre d'Agriculture fait le bilan de la moisson 2021 au terme d'une campagne marquée par une météo avec de fortes amplitudes.
Le 7 septembre, à Outarville. Le monde agricole a retrouvé le chemin d'Innov-agri, après le report de l'édition 2020.
Innov-agri bat son plein à Outarville
La Covid-19 aura contraint les organisateurs d'événements à reporter leurs salons. C'est le cas d'Innov-agri, qui devait se tenir…
Samedi 11 septembre, à Thiverval-Grignon (Yvelines). Les élus du territoire étaient nombreux à participer à la manifestation contre la vente du domaine de Grignon.
Près de 400 manifestants et unité des élus contre la vente du domaine de Grignon
La manifestation contre la vente du domaine de Grignon au promoteur Altarea Cogedim a mobilisé près de 400 personnes samedi 11 …
Publicité