Aller au contenu principal

Communication
L’AOC Touraine reprend ses lives sur Instagram

L’Appellation d’origine contrôlée Touraine a repris ses Apéros live et ses Taste of Touraine sur Instagram.

Afin de promouvoir les vins de la région, en 2020, l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) Touraine a lancé des Apéros live. Ce sont des dégustations commentées de cuvées sélectionnées par les vignerons. L’opération est reconduite en 2021.

Les rencontres sont animées par une influenceuse bien connue : Margot Ducancel, alias Rouge-aux-Lèvres. L’intéressée anime un blog consacré au vin et partage sa passion avec plus de 25 000 abonnés sur son compte Instagram.

Le domaine de la Renaudie a ouvert le bal le 25 février dernier. Charlotte Denis, qui représente la quatrième génération de vignerons, a mis en avant ses dernières créations en appellations Touraine et Touraine-Chenonceaux.

Voici les prochains rendez-vous : le 12 mars : Gilles Tamagnan (domaine des Pierrettes) ; le 25 mars : Aude Clavier (Divin-Loire) ; le 8 avril : Frédéric Bonneau (manoir de la Vignière) ; le 22 avril : Aurélie Mançois (domaine Mançois) ; le 6 mai : Mathilde Sauvète (domaine Sauvète) ; le 20 mai : Jessica Seneau (domaine du Grand-Moulin) ; le 3 juin : Céline Avenet (cave des producteurs de Montlouis) ; le 17 juin : Patrice Dupas (domaine de la Renne) ; le 1er juillet : Christophe Pennings (maison Gandon).

Ces rencontres se dérouleront à 19 heures et seront diffusées en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Rouge-aux-Lèvres.

Le marché américain est primordial pour les vins de Touraine. Afin d’augmenter sa notoriété au pays de l’oncle Sam, l'AOC Touraine organise chaque mois un Taste of Touraine.

Celui-ci est animé par Kelly Mitchell. Basée en Californie, la journaliste, blogueuse, influenceuse et photographe connaît bien le monde du vin. Son blog The wine siren a reçu de multiples récompenses.

Elle compte 35 000 abonnés sur son compte Instagram et elle publie régulièrement des vidéos sur sa chaine YouTube.

Le domaine Villebois a inauguré les Taste of Touraine le 4 mars. Basé en Touraine depuis plus de quinze ans, Joost de Villebois est un spécialiste du sauvignon.

Présent dans vingt États, le vigneron est régulièrement récompensé outre-Atlantique. En 2020, son domaine a été sélectionné parmi les cent meilleurs du monde par le magazine Wine & spirits.

 

Les deux prochains Taste of Touraine seront les suivants : Charlotte Denis, du domaine de la Renaudie, le 25 mars ; Philippe Chainier, de la maison Pierre-Chainier, le 29 avril. Ceux-ci se dérouleront à 21 heures et seront diffusés en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Kelly Mitchell.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité