Aller au contenu principal

Communication
L’AOC Touraine reprend ses lives sur Instagram

L’Appellation d’origine contrôlée Touraine a repris ses Apéros live et ses Taste of Touraine sur Instagram.

Afin de promouvoir les vins de la région, en 2020, l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) Touraine a lancé des Apéros live. Ce sont des dégustations commentées de cuvées sélectionnées par les vignerons. L’opération est reconduite en 2021.

Les rencontres sont animées par une influenceuse bien connue : Margot Ducancel, alias Rouge-aux-Lèvres. L’intéressée anime un blog consacré au vin et partage sa passion avec plus de 25 000 abonnés sur son compte Instagram.

Le domaine de la Renaudie a ouvert le bal le 25 février dernier. Charlotte Denis, qui représente la quatrième génération de vignerons, a mis en avant ses dernières créations en appellations Touraine et Touraine-Chenonceaux.

AOC lives
Charlotte Denis (en bas) a présenté le domaine de la Renaudie lors du live du 25 février

Voici les prochains rendez-vous : le 12 mars : Gilles Tamagnan (domaine des Pierrettes) ; le 25 mars : Aude Clavier (Divin-Loire) ; le 8 avril : Frédéric Bonneau (manoir de la Vignière) ; le 22 avril : Aurélie Mançois (domaine Mançois) ; le 6 mai : Mathilde Sauvète (domaine Sauvète) ; le 20 mai : Jessica Seneau (domaine du Grand-Moulin) ; le 3 juin : Céline Avenet (cave des producteurs de Montlouis) ; le 17 juin : Patrice Dupas (domaine de la Renne) ; le 1er juillet : Christophe Pennings (maison Gandon).

Ces rencontres se dérouleront à 19 heures et seront diffusées en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Rouge-aux-Lèvres.

Gilles Tamagnan
Le 12 mars, Gilles Tamagnan, du domaine des Pierrettes (Rilly-sur-Loire, en Loir-et-Cher) proposera une dégustation commentée de ses meilleures cuvées

Le marché américain est primordial pour les vins de Touraine. Afin d’augmenter sa notoriété au pays de l’oncle Sam, l'AOC Touraine organise chaque mois un Taste of Touraine.

Celui-ci est animé par Kelly Mitchell. Basée en Californie, la journaliste, blogueuse, influenceuse et photographe connaît bien le monde du vin. Son blog The wine siren a reçu de multiples récompenses.

Elle compte 35 000 abonnés sur son compte Instagram et elle publie régulièrement des vidéos sur sa chaine YouTube.

Le domaine Villebois a inauguré les Taste of Touraine le 4 mars. Basé en Touraine depuis plus de quinze ans, Joost de Villebois est un spécialiste du sauvignon.

Présent dans vingt États, le vigneron est régulièrement récompensé outre-Atlantique. En 2020, son domaine a été sélectionné parmi les cent meilleurs du monde par le magazine Wine & spirits.

Taste of Touraine
Le domaine Villebois a inauguré les Taste of Touraine, le 4 mars

 

Les deux prochains Taste of Touraine seront les suivants : Charlotte Denis, du domaine de la Renaudie, le 25 mars ; Philippe Chainier, de la maison Pierre-Chainier, le 29 avril. Ceux-ci se dérouleront à 21 heures et seront diffusés en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Kelly Mitchell.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité