Aller au contenu principal

Communication
L’AOC Touraine reprend ses lives sur Instagram

L’Appellation d’origine contrôlée Touraine a repris ses Apéros live et ses Taste of Touraine sur Instagram.

Afin de promouvoir les vins de la région, en 2020, l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) Touraine a lancé des Apéros live. Ce sont des dégustations commentées de cuvées sélectionnées par les vignerons. L’opération est reconduite en 2021.

Les rencontres sont animées par une influenceuse bien connue : Margot Ducancel, alias Rouge-aux-Lèvres. L’intéressée anime un blog consacré au vin et partage sa passion avec plus de 25 000 abonnés sur son compte Instagram.

Le domaine de la Renaudie a ouvert le bal le 25 février dernier. Charlotte Denis, qui représente la quatrième génération de vignerons, a mis en avant ses dernières créations en appellations Touraine et Touraine-Chenonceaux.

Voici les prochains rendez-vous : le 12 mars : Gilles Tamagnan (domaine des Pierrettes) ; le 25 mars : Aude Clavier (Divin-Loire) ; le 8 avril : Frédéric Bonneau (manoir de la Vignière) ; le 22 avril : Aurélie Mançois (domaine Mançois) ; le 6 mai : Mathilde Sauvète (domaine Sauvète) ; le 20 mai : Jessica Seneau (domaine du Grand-Moulin) ; le 3 juin : Céline Avenet (cave des producteurs de Montlouis) ; le 17 juin : Patrice Dupas (domaine de la Renne) ; le 1er juillet : Christophe Pennings (maison Gandon).

Ces rencontres se dérouleront à 19 heures et seront diffusées en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Rouge-aux-Lèvres.

Le marché américain est primordial pour les vins de Touraine. Afin d’augmenter sa notoriété au pays de l’oncle Sam, l'AOC Touraine organise chaque mois un Taste of Touraine.

Celui-ci est animé par Kelly Mitchell. Basée en Californie, la journaliste, blogueuse, influenceuse et photographe connaît bien le monde du vin. Son blog The wine siren a reçu de multiples récompenses.

Elle compte 35 000 abonnés sur son compte Instagram et elle publie régulièrement des vidéos sur sa chaine YouTube.

Le domaine Villebois a inauguré les Taste of Touraine le 4 mars. Basé en Touraine depuis plus de quinze ans, Joost de Villebois est un spécialiste du sauvignon.

Présent dans vingt États, le vigneron est régulièrement récompensé outre-Atlantique. En 2020, son domaine a été sélectionné parmi les cent meilleurs du monde par le magazine Wine & spirits.

 

Les deux prochains Taste of Touraine seront les suivants : Charlotte Denis, du domaine de la Renaudie, le 25 mars ; Philippe Chainier, de la maison Pierre-Chainier, le 29 avril. Ceux-ci se dérouleront à 21 heures et seront diffusés en live sur les comptes Instagram de l’AOC Touraine et de Kelly Mitchell.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité