Aller au contenu principal

Le canton JA de Thiron-Gardais prépare la Fête de l'agriculture

Le canton JA de Thiron-Gardais, présidé par Victor Bailleau, est entièrement mobilisé pour la Fête de l'agriculture des 6 et 7 septembre prochain.

Lundi 28 juillet, à Thiron-Gardais. Victor Bailleau préside le canton JA de Thiron-Gardais, où aura lieu les 6 et 7 septembre la 40e Fête de l'agriculture.
Lundi 28 juillet, à Thiron-Gardais. Victor Bailleau préside le canton JA de Thiron-Gardais, où aura lieu les 6 et 7 septembre la 40ᵉ Fête de l'agriculture.
© H.C. - Horizons

Les dates des 6 et 7 septembre sont cerclées de rouge sur le calendrier du canton Jeunes agriculteurs de Thiron-Gardais. Ce sont celles de la 40e Fête de l'agriculture, qu'il s'agit de préparer.

Relance du canton

C'est Victor Bailleau qui préside le canton depuis bientôt deux ans. « J'en étais le trésorier sous la présidence d'Alexis Coquant, rembobine-t-il. J'étais là au début quand nous avons relancé le canton — nous étions sept en 2019 et nous sommes une trentaine aujourd'hui — et il me tenait à cœur de le pérenniser. Je suis aussi très attaché au syndicat et à la défense du métier ».

Pour cette fête, le projet de départ était de revenir là où tout a commencé, à la ferme de Miermaigne. Mais les essais qui y sont implantés font que ça n'a pas été possible… Cependant, une belle parcelle a été trouvée à l'orée de la commune de Thiron-Gardais. « Elle est assez grande et d'accès facile », souligne le président.

En attendant, maintenant que les grandes lignes de la programmation de ces festivités sont tracées, il reste tout un tas de détails à régler : « Trouver du matériel, coller les affiches, installer des structures de communication, faire en sorte de placer les partenaires en fonction de leurs contraintes… ».

« Nous aimerions avoir autant de monde qu'au comice de Nogent-le-Rotrou, espère Victor Bailleau, et surtout qu'il ne pleuve pas ». On croise les doigts.

+ d'infos :

Les membres du canton JA de Thiron-Gardais ont réalisé une série de petites vidéos humoristiques qui seront diffusées d'ici la Fête sur leurs réseaux sociaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité