Aller au contenu principal

Le comice de Dangeau entre les gouttes

Le comice agricole Perche et Dunois du Bonnevalais, qui s'est déroulé à Dangeau (Eure-et-Loir) les 1er et 2 juin, a bien failli être gâché par la pluie. Mais finalement il n'en a rien été, le soleil ayant même fini par se montrer... En tout cas, le monde agricole, et plus singulièrement ses filières élevage, a réussi le pari de montrer au public tout son dynamisme en dépit d'un contexte global qui reste compliqué.

Le président du comice, Jean-Pierre Hamet, estime le nombre de visiteurs autour de 25 000 personnes : « Dès que le soleil est revenu dimanche après-midi, ça a été l'affluence, il y avait du monde partout. Mais même le samedi sous la pluie, il y a eu du monde... J'ai eu beaucoup de retours positifs, les exposants ont été très heureux des échanges qu'ils ont eus avec le public mais entre eux également. Notre objectif est de créer de l'interaction entre tout le monde. Globalement tout s'est bien passé, il y a toujours des choses à régler mais nous en tirons des enseignements pour le prochain comice ». Celui-ci est déjà prévu les 14 et 15 juin 2025 à Nogent-le-Rotrou.

En attendant, le schéma consistant à organiser un comice dans un village plutôt que dans le chef-lieu du canton a été une franche réussite et devrait être reproduit à l'avenir. Si le soutien de la communauté de communes a été fort, l'implication des habitants a été totale dès le départ. L'une des clés de la réussite de ce week-end... avec le retour du soleil. 

Lire aussi Le comice de Dangeau est lancé

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité