Aller au contenu principal

Le comice de Dangeau entre les gouttes

Le comice agricole Perche et Dunois du Bonnevalais, qui s'est déroulé à Dangeau (Eure-et-Loir) les 1er et 2 juin, a bien failli être gâché par la pluie. Mais finalement il n'en a rien été, le soleil ayant même fini par se montrer... En tout cas, le monde agricole, et plus singulièrement ses filières élevage, a réussi le pari de montrer au public tout son dynamisme en dépit d'un contexte global qui reste compliqué.

Le président du comice, Jean-Pierre Hamet, estime le nombre de visiteurs autour de 25 000 personnes : « Dès que le soleil est revenu dimanche après-midi, ça a été l'affluence, il y avait du monde partout. Mais même le samedi sous la pluie, il y a eu du monde... J'ai eu beaucoup de retours positifs, les exposants ont été très heureux des échanges qu'ils ont eus avec le public mais entre eux également. Notre objectif est de créer de l'interaction entre tout le monde. Globalement tout s'est bien passé, il y a toujours des choses à régler mais nous en tirons des enseignements pour le prochain comice ». Celui-ci est déjà prévu les 14 et 15 juin 2025 à Nogent-le-Rotrou.

En attendant, le schéma consistant à organiser un comice dans un village plutôt que dans le chef-lieu du canton a été une franche réussite et devrait être reproduit à l'avenir. Si le soutien de la communauté de communes a été fort, l'implication des habitants a été totale dès le départ. L'une des clés de la réussite de ce week-end... avec le retour du soleil. 

Lire aussi Le comice de Dangeau est lancé

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité