Aller au contenu principal

Le comice de Dangeau entre les gouttes

Le comice agricole Perche et Dunois du Bonnevalais, qui s'est déroulé à Dangeau (Eure-et-Loir) les 1er et 2 juin, a bien failli être gâché par la pluie. Mais finalement il n'en a rien été, le soleil ayant même fini par se montrer... En tout cas, le monde agricole, et plus singulièrement ses filières élevage, a réussi le pari de montrer au public tout son dynamisme en dépit d'un contexte global qui reste compliqué.

Le président du comice, Jean-Pierre Hamet, estime le nombre de visiteurs autour de 25 000 personnes : « Dès que le soleil est revenu dimanche après-midi, ça a été l'affluence, il y avait du monde partout. Mais même le samedi sous la pluie, il y a eu du monde... J'ai eu beaucoup de retours positifs, les exposants ont été très heureux des échanges qu'ils ont eus avec le public mais entre eux également. Notre objectif est de créer de l'interaction entre tout le monde. Globalement tout s'est bien passé, il y a toujours des choses à régler mais nous en tirons des enseignements pour le prochain comice ». Celui-ci est déjà prévu les 14 et 15 juin 2025 à Nogent-le-Rotrou.

En attendant, le schéma consistant à organiser un comice dans un village plutôt que dans le chef-lieu du canton a été une franche réussite et devrait être reproduit à l'avenir. Si le soutien de la communauté de communes a été fort, l'implication des habitants a été totale dès le départ. L'une des clés de la réussite de ce week-end... avec le retour du soleil. 

Lire aussi Le comice de Dangeau est lancé

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité