Aller au contenu principal

Pac
Le droit à l’erreur dans le cadre de la Pac 2023

La notion de droit à l'erreur est entrée en vigueur avec la nouvelle Pac 2023. Décryptage.

Le passage du satellite actionne des alertes sous la forme d’un système de feux tricolores, consultables sur Télépac.
Le passage du satellite actionne des alertes sous la forme d’un système de feux tricolores, consultables sur Télépac.

Dans le cadre de la Pac 2023, un nouveau concept a vu le jour, celui du droit à l’erreur. Il est lié au dispositif « 3STR » (système de suivi des surfaces en temps réel). Ce satellite passe tous les trois jours afin de vérifier les couverts végétaux et les activités sur les parcelles agricoles.

Son passage actionne des alertes sous la forme d’un système de feux tricolores (vert, orange et rouge). Le feu vert signifie que le couvert est conforme, le feu orange signifie que l’expertise n’est pas encore terminée et le feu rouge signifie que le couvert n’est pas considéré comme conforme à la déclaration.

Pour consulter les feux, il faut se connecter à Télépac et se rendre dans le RPG de la déclaration, aller ensuite dans l’onglet « couches » et sélectionner « restitution des feux ». Le détail des informations sur le feu est visible en cliquant sur la parcelle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité