Aller au contenu principal

JA Île-de-France ouest
Le Festival de la Terre revient en septembre à Sonchamp

La 69e édition du Festival de la terre des JA d'Île-de-France ouest se tiendra les 14 et 15 septembre à Sonchamp (Yvelines).

Le Festival de la terre aura lieu les 14 et 15 septembre prochain à Sonchamp (Yvelines).
Le Festival de la terre aura lieu les 14 et 15 septembre prochain à Sonchamp (Yvelines).
© Horizons Journal

Comme chaque année, les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France ouvriront les portes de leur univers agricole à l'occasion du Festival de la terre, afin de permettre à tous de (re)découvrir les métiers de l’agriculture. Cette 69e édition se déroulera à Sonchamp (Yvelines) les 14 et 15 septembre.

Cet événement emblématique des Jeunes agriculteurs est un moment convivial, festif, familial, ludique et institutionnel. « Grâce à notre équipe ainsi qu’au soutien de nos partenaires, nous aurons le plaisir de vous accompagner le temps d’un week-end au travers de diverses activités : tours de tracteurs et de poneys, démonstrations de chiens de troupeau, ferme pédagogique, jeux gonflables, tours d’hélicoptères et bien d’autres encore ! », annoncent les organisateurs.

Un marché du terroir

Cet événement sera également l’occasion de rencontrer les agriculteurs et producteurs locaux et découvrir leurs spécialités au travers d’un marché du terroir 100 % francilien.

Les gourmands seront ravis de venir à la rencontre des boulangers et bouchers d’Île-de-France, qui leur réservent de délicieuses viennoiseries, pâtisseries, ainsi qu’un plat gourmand à base de cuisse de bœuf cuite à la broche et de pommes de terre sarladaises.

Les JA d'Île-de-France ouest vous espèrent donc nombreux les 14 et 15 septembre à Sonchamp pour venir célébrer l’agriculture francilienne.

Replongez dans l'édition 2023 : Festival de la terre : 10 000 visiteurs à Ableiges

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité