Aller au contenu principal

Le GDA Gâtinais est trace sa route pour 2025

Jeudi 6 février, le GDA* Gâtinais de l’est s’est réuni à Chuelles (Loiret) pour son assemblée générale annuelle. Un rendez-vous clé pour faire le bilan de l’année écoulée et dessiner les grandes lignes de 2025.

Jeudi 6 février, à Chuelles. Il y avait du monde pour participer à l'assemblée générale du GDA* du Gâtinais est.
Jeudi 6 février, à Chuelles. Il y avait du monde pour participer à l'assemblée générale du GDA* du Gâtinais est.
© F.J. - Horizons

L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour les agriculteurs du GDA* Gâtinais est, qui se sont réunis pour leur assemblée générale jeudi 6 février à Chuelles (Loiret). Entre conditions météorologiques capricieuses et pression accrue des ravageurs, les semis et récoltes ont connu des difficultés. Si certaines cultures, comme le maïs ou la féverole d’hiver ont enregistré de bons résultats, d’autres, à l’image du pois ou du colza, ont souffert.

La campagne betteravière a elle aussi été marquée par des complications. Pour faire face aux conditions climatiques défavorables, aux ravageurs et aux maladies, les producteurs ont dû redoubler d’efforts pour limiter les pertes.

Renouvellement du bureau

Moment démocratique de cette assemblée générale, les élections ont permis de renouveler plusieurs postes d’administrateurs. Cédric Gibert, Denis Bertauche et David Fournier ont été reconduits dans leurs fonctions pour 2025.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité