Aller au contenu principal

Le Loir-et-Cher prône le partage au Sia

Les représentants agricoles et les élus locaux étaient nombreux lors de la journée dédiée au Loir-et-Cher, lundi 27 février au Salon international de l’agriculture (Sia) à Paris. Devant plus d’une centaine de personnes, les discours et les remerciements se sont succédé. Le président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, Arnaud Bessé, a félicité les présents : « Venir au Salon, c’est nécessaire pour faire la promotion du monde agricole et du territoire loir-et-chérien. Merci à vous tous d’être aussi nombreux ». Durant la journée, de nombreuses activités ont eu lieu sur le stand dédié au département avec notamment une initiation œnologique réalisée par Isabelle Defrocourt, directrice de la Fav 41 (Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher).

Le partage au cœur de la journée

Le partage a été le maître-mot de cette journée. La chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher ainsi que des représentants agricoles d’Indre-et-Loire étaient réunis sur le même stand. « Les chefs cuisiniers de Loir-et-Cher qui sont présents vont mettre en valeur des spécialités de l’Indre-et-Loire. Nous sommes tous réunis aujourd’hui, dans le partage », a précisé Arnaud Bessé. Des dégustations de produits locaux étaient proposées tout au long de la journée.

Les nombreux visiteurs venus au Sia ce jour-là ont su apprécier les produits de terroir présentés par le Loir-et-Cher et son département voisin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité