Aller au contenu principal

Le Val-d'Oise vote une aide pour ses arboriculteurs et sept OPA franciliennes

Le Département du Val-d'Oise a voté une aide en faveur de quatres arboriculteurs présents sur son territoire ainsi que sept OPA.

© Archives Horizons / Illustration

Le Val-d’Oise, premier département arboricole de la région, soutient les producteurs spécialisés en arboriculture et viticulture pour leurs plantations et achats de filets paragrêle. Les élus du Département ont décidé de soutenir quatre exploitations à Groslay, Villaines-sous-bois, Hérouville-en-Vexin et Boissy-l’Aillerie pour la plantation de 13 660 pommiers, 696 poiriers et pruniers et l’acquisition de matériel de plantation. Près de 20 000 euros sont investis par le Département.

Dans le cadre de la politique départementale en faveur du monde agricole, les élus du Département ont également décidé d’attribuer plusieurs subventions à des organisations professionnelles agricoles dont la FDSEA Île-de-France, Terre de liens, Jeunes agriculteurs d'Île-de-France ouest, l'association régionale des Points accueil installation d'Île-de-France, Abiosol ou encore le Gab et les Champs des possibles.

Le Département apporte également son soutien à la chambre d’Agriculture pour qu’elle puisse mener à bien ses actions sur la préservation des espaces agricoles, le renouvellement des actifs du monde agricole, le développement des modes de production respectueux de l’environnement, la structuration des filières locales et l’accompagnement des élevages. Le Département et la Chambre vont également poursuivre leur collaboration dans la valorisation des produits locaux dans les assiettes des collégiens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité