Aller au contenu principal

Le Val-d'Oise vote une aide pour ses arboriculteurs et sept OPA franciliennes

Le Département du Val-d'Oise a voté une aide en faveur de quatres arboriculteurs présents sur son territoire ainsi que sept OPA.

© Archives Horizons / Illustration

Le Val-d’Oise, premier département arboricole de la région, soutient les producteurs spécialisés en arboriculture et viticulture pour leurs plantations et achats de filets paragrêle. Les élus du Département ont décidé de soutenir quatre exploitations à Groslay, Villaines-sous-bois, Hérouville-en-Vexin et Boissy-l’Aillerie pour la plantation de 13 660 pommiers, 696 poiriers et pruniers et l’acquisition de matériel de plantation. Près de 20 000 euros sont investis par le Département.

Dans le cadre de la politique départementale en faveur du monde agricole, les élus du Département ont également décidé d’attribuer plusieurs subventions à des organisations professionnelles agricoles dont la FDSEA Île-de-France, Terre de liens, Jeunes agriculteurs d'Île-de-France ouest, l'association régionale des Points accueil installation d'Île-de-France, Abiosol ou encore le Gab et les Champs des possibles.

Le Département apporte également son soutien à la chambre d’Agriculture pour qu’elle puisse mener à bien ses actions sur la préservation des espaces agricoles, le renouvellement des actifs du monde agricole, le développement des modes de production respectueux de l’environnement, la structuration des filières locales et l’accompagnement des élevages. Le Département et la Chambre vont également poursuivre leur collaboration dans la valorisation des produits locaux dans les assiettes des collégiens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité