Aller au contenu principal

Les candidatures sont ouvertes pour le concours Millésime 2026

Adelphe organise son concours Millésime 2026 pour la septième édition avec à la clé une récompense de 10 000 euros. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 6 avril.

Les inscriptions pour le concours millésime 2026 sont ouvertes jusqu'au 6 avril prochain.
Les inscriptions pour le concours millésime 2026 sont ouvertes jusqu'au 6 avril prochain.

Le concours Millésime 2026, créé par Adelphe et soutenu par Interloire, ouvre sa septième édition. Ce rendez-vous dédié à l’emballage dans la filière vins, spiritueux, cidres et bières vise à valoriser les démarches de réemploi, d’écoconception et d’innovation.

Encourager les pratiques responsables

Ouvert à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, le concours distingue les initiatives portant sur tout ou partie de la chaîne d’emballage : choix des matériaux, réduction des volumes, allègement des contenants, solutions de réemploi ou innovations logistiques. L’objectif est d’encourager des pratiques plus responsables et d'accompagner la transition environnementale du secteur. Six lauréats seront désignés à l’issue de cette édition. Les dossiers seront examinés par un jury de professionnels, avant un vote du public qui départagera les finalistes. À la clé, une récompense de 10 000 euros pour chacun des projets récompensés.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 avril ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Publicité