Aller au contenu principal

Les Champs du possible montent à la capitale

Le campus de Châteaudun Les Champs du possible se présente à de grands opérateurs nationaux réunis au Village by CA de Paris.

Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.

Le campus Les Champs du possible à Châteaudun est un des premiers sites de province à avoir reçu le label Village by CA.

Ce dernier distingue les pépinières d’entreprises du secteur numérique que le Crédit agricole accompagne. Encore faut-il le faire savoir aux partenaires nationaux du Crédit agricole. C’est chose faite.

Le 9 décembre, l’équipe de Châteaudun s’est rendue dans le Village by CA de la rue de la Boétie à Paris pour exposer son organisation à des grandes entreprises comme Orange, Microsoft, etc.

Le campus Les Champs du possible groupe une offre de formation dispensée par le lycée privé de Nermont, un lieu pour accueillir des entreprises innovantes et une ferme de 92 ha pour tester les projets. 

Le Crédit agricole Val-de-France inscrit cette action dans un mouvement général puisque la caisse programme de créer trois Village by CA en accord avec les dynamiques territoriales : l’agriculture à Châteaudun, la cosmétique à Chartres et l’agroalimentaire à Contres (Loir-et-Cher).

Les caisses de la région Centre construisent aussi un réseau pour financer les start-ups dans leurs développement après la phase de création.

L’ambition du site de Châteaudun est d’accueillir vingt-cinq entreprises dans trois ans. Déjà les premières poussent la porte, comme la plate-forme commerciale Biagri.com ou le projet d’information radio contextualisée Parle.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité