Aller au contenu principal

Les Champs du possible montent à la capitale

Le campus de Châteaudun Les Champs du possible se présente à de grands opérateurs nationaux réunis au Village by CA de Paris.

Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.
Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.

Le campus Les Champs du possible à Châteaudun est un des premiers sites de province à avoir reçu le label Village by CA.

Ce dernier distingue les pépinières d’entreprises du secteur numérique que le Crédit agricole accompagne. Encore faut-il le faire savoir aux partenaires nationaux du Crédit agricole. C’est chose faite.

Le 9 décembre, l’équipe de Châteaudun s’est rendue dans le Village by CA de la rue de la Boétie à Paris pour exposer son organisation à des grandes entreprises comme Orange, Microsoft, etc.

Le campus Les Champs du possible groupe une offre de formation dispensée par le lycée privé de Nermont, un lieu pour accueillir des entreprises innovantes et une ferme de 92 ha pour tester les projets. 

Le Crédit agricole Val-de-France inscrit cette action dans un mouvement général puisque la caisse programme de créer trois Village by CA en accord avec les dynamiques territoriales : l’agriculture à Châteaudun, la cosmétique à Chartres et l’agroalimentaire à Contres (Loir-et-Cher).

Les caisses de la région Centre construisent aussi un réseau pour financer les start-ups dans leurs développement après la phase de création.

L’ambition du site de Châteaudun est d’accueillir vingt-cinq entreprises dans trois ans. Déjà les premières poussent la porte, comme la plate-forme commerciale Biagri.com ou le projet d’information radio contextualisée Parle.

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité