Aller au contenu principal

Les Champs du possible montent à la capitale

Le campus de Châteaudun Les Champs du possible se présente à de grands opérateurs nationaux réunis au Village by CA de Paris.

Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.
Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.

Le campus Les Champs du possible à Châteaudun est un des premiers sites de province à avoir reçu le label Village by CA.

Ce dernier distingue les pépinières d’entreprises du secteur numérique que le Crédit agricole accompagne. Encore faut-il le faire savoir aux partenaires nationaux du Crédit agricole. C’est chose faite.

Le 9 décembre, l’équipe de Châteaudun s’est rendue dans le Village by CA de la rue de la Boétie à Paris pour exposer son organisation à des grandes entreprises comme Orange, Microsoft, etc.

Le campus Les Champs du possible groupe une offre de formation dispensée par le lycée privé de Nermont, un lieu pour accueillir des entreprises innovantes et une ferme de 92 ha pour tester les projets. 

Le Crédit agricole Val-de-France inscrit cette action dans un mouvement général puisque la caisse programme de créer trois Village by CA en accord avec les dynamiques territoriales : l’agriculture à Châteaudun, la cosmétique à Chartres et l’agroalimentaire à Contres (Loir-et-Cher).

Les caisses de la région Centre construisent aussi un réseau pour financer les start-ups dans leurs développement après la phase de création.

L’ambition du site de Châteaudun est d’accueillir vingt-cinq entreprises dans trois ans. Déjà les premières poussent la porte, comme la plate-forme commerciale Biagri.com ou le projet d’information radio contextualisée Parle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité