Aller au contenu principal

Les Champs du possible montent à la capitale

Le campus de Châteaudun Les Champs du possible se présente à de grands opérateurs nationaux réunis au Village by CA de Paris.

Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.
Paris, le 9 décembre. L’équipe des Champs du possible se présente aux grands opérateurs nationaux.

Le campus Les Champs du possible à Châteaudun est un des premiers sites de province à avoir reçu le label Village by CA.

Ce dernier distingue les pépinières d’entreprises du secteur numérique que le Crédit agricole accompagne. Encore faut-il le faire savoir aux partenaires nationaux du Crédit agricole. C’est chose faite.

Le 9 décembre, l’équipe de Châteaudun s’est rendue dans le Village by CA de la rue de la Boétie à Paris pour exposer son organisation à des grandes entreprises comme Orange, Microsoft, etc.

Le campus Les Champs du possible groupe une offre de formation dispensée par le lycée privé de Nermont, un lieu pour accueillir des entreprises innovantes et une ferme de 92 ha pour tester les projets. 

Le Crédit agricole Val-de-France inscrit cette action dans un mouvement général puisque la caisse programme de créer trois Village by CA en accord avec les dynamiques territoriales : l’agriculture à Châteaudun, la cosmétique à Chartres et l’agroalimentaire à Contres (Loir-et-Cher).

Les caisses de la région Centre construisent aussi un réseau pour financer les start-ups dans leurs développement après la phase de création.

L’ambition du site de Châteaudun est d’accueillir vingt-cinq entreprises dans trois ans. Déjà les premières poussent la porte, comme la plate-forme commerciale Biagri.com ou le projet d’information radio contextualisée Parle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité