Aller au contenu principal

Les éleveurs de ruminants prennent part aux débats de la COP21

La Conférence Internationale sur le Climat à Paris, COP21 mobilisera, du 30 novembre au 11 décembre 2015, le monde entier et tous les secteurs d’activités autour des questions climatiques.

© Interbev

À cette occasion, les éleveurs de bovins, ovins et caprins français réaffirment leurs engagements et leurs actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce mercredi 10 juin 2015, alors qu’au même moment, à Bonn, les négociateurs de COP21 entamaient leurs travaux préparatoires, la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), l’Institut de l’Elevage, l’Interprofession Bétail et Viandes (INTERBEV) et le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel) organisaient à Paris une conférence dédiée aux atouts et aux solutions du secteur de la production du lait et de la viande. : Les contributions positives de l’élevage de ruminants français sur le climat.  Une série d’initiatives concrètes et de démarches mutualisées étaient présentées : des partenariats récents mis en œuvre dans les filières d’élevage. Professionnels et experts techniques exposeront des exemples probants, des bonnes pratiques et des solutions durables favorables au climat.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse détaillant les enjeux, les causes et solutions climat de la filière.

V68ZHZAF_1.pdf (1.32 Mo)
© CNE, Interbev, Cniel, Institut de l’élevage
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité