Aller au contenu principal

Les éleveurs de ruminants prennent part aux débats de la COP21

La Conférence Internationale sur le Climat à Paris, COP21 mobilisera, du 30 novembre au 11 décembre 2015, le monde entier et tous les secteurs d’activités autour des questions climatiques.

À cette occasion, les éleveurs de bovins, ovins et caprins français réaffirment leurs engagements et leurs actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce mercredi 10 juin 2015, alors qu’au même moment, à Bonn, les négociateurs de COP21 entamaient leurs travaux préparatoires, la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), l’Institut de l’Elevage, l’Interprofession Bétail et Viandes (INTERBEV) et le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel) organisaient à Paris une conférence dédiée aux atouts et aux solutions du secteur de la production du lait et de la viande. : Les contributions positives de l’élevage de ruminants français sur le climat.  Une série d’initiatives concrètes et de démarches mutualisées étaient présentées : des partenariats récents mis en œuvre dans les filières d’élevage. Professionnels et experts techniques exposeront des exemples probants, des bonnes pratiques et des solutions durables favorables au climat.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse détaillant les enjeux, les causes et solutions climat de la filière.

V68ZHZAF_1.pdf (1.32 Mo)
© CNE, Interbev, Cniel, Institut de l’élevage

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité