Aller au contenu principal

Les éleveurs de ruminants prennent part aux débats de la COP21

La Conférence Internationale sur le Climat à Paris, COP21 mobilisera, du 30 novembre au 11 décembre 2015, le monde entier et tous les secteurs d’activités autour des questions climatiques.

À cette occasion, les éleveurs de bovins, ovins et caprins français réaffirment leurs engagements et leurs actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce mercredi 10 juin 2015, alors qu’au même moment, à Bonn, les négociateurs de COP21 entamaient leurs travaux préparatoires, la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), l’Institut de l’Elevage, l’Interprofession Bétail et Viandes (INTERBEV) et le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel) organisaient à Paris une conférence dédiée aux atouts et aux solutions du secteur de la production du lait et de la viande. : Les contributions positives de l’élevage de ruminants français sur le climat.  Une série d’initiatives concrètes et de démarches mutualisées étaient présentées : des partenariats récents mis en œuvre dans les filières d’élevage. Professionnels et experts techniques exposeront des exemples probants, des bonnes pratiques et des solutions durables favorables au climat.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse détaillant les enjeux, les causes et solutions climat de la filière.

V68ZHZAF_1.pdf (1.32 Mo)
© CNE, Interbev, Cniel, Institut de l’élevage

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité