Aller au contenu principal

Les Jaffré : une famille en or !

Le père et le fils Jaffré ont reçu la médaille d’or du département le 10 juin pour leur réussite.

Le 10 juin, à Blois. Antoine et Frédéric Jaffré ont reçu la médaille d’or du département.
Le 10 juin, à Blois. Antoine et Frédéric Jaffré ont reçu la médaille d’or du département.

Pierre le grand-père, Frédéric le père et Antoine le petit-fils : ces trois générations d’agriculteurs de la famille Jaffré participent « à faire connaître notre département et notre pays dans le monde entier », a affirmé Jacques Marier, conseiller départemental, lors de la remise de la médaille d’or du département à cette famille, le 10 juin à Blois.

En effet, avec 1 950 kg, le Rouge des prés Fêtard est devenu le taureau le plus lourd du monde lors du Salon international de l’agriculture, dépassant ainsi celui le record de Royal, lui aussi élevé au sein de l’EARL Jaffré à La Marolle-en-Sologne.

« Cette famille symbolise la réussite agricole en Sologne », a souligné Pascal Bioulac, conseiller départemental.

Cette cérémonie a été un grand moment pour les Jaffré : la reconnaissance de leur travail et de leur investissement pour l’agriculture du territoire.

« Papi, tu n’es pas toujours facile à la ferme mais sache que le plus beau moment de ma vie s’est passé à Paris avec toi. Ce record est aussi dû à mon papa. Tu m’as appris à faire un champion du monde, à ne pas perdre patience et à tenir une exploitation. Ce record, on le doit aussi à Fêtard qui nous a donné des surprises plus grosses que lui-même », a tenu à remercier Antoine Jaffré.

Aujourd’hui, Fêtard a pris sa retraite. Son successeur se nomme Indurain à qui Maurice Leroy, président du conseil départemental, souhaite « autant de succès qu’à Fêtard ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité