Aller au contenu principal

Les Rencontres Made in Viande reviennent en 2017: mobilisons-nous !

Une 3ème édition des Rencontres Made in viande est prévue du 17 au 21 mai 2017. Ces rencontres se dérouleront sous forme de portes ouvertes d’exploitations et d’entreprises de la filière viande à destination du grand public (familles, scolaires, etc.).

Professionnels de la filière régionale Bovins Viande, contribuez à l’impact positif et collectif de cet évènement en y participant ! Face aux crises de confiance actuelles, il est important de reprendre la parole et de rassurer le consommateur.

Les objectifs de ces rencontres pour la filière sont multiples :

  • Valoriser les métiers qui composent la filière élevage et viande ;
  • Envoyer un message positif et de transparence à la société civile, aux médias, aux élus,…
  • Partager vos valeurs, le goût et la qualité de vos produits, votre contribution à la sauvegarde du terroir et des territoires ruraux français.

Nous comptons sur vous pour participer aux Rencontres Made In Viande 2017 ! N’hésitez pas à vous rapprocher d’INTERBEV Centre – Val de Loire (Chloé SERRE 02.38.71.90.53 / interbev.centre@orange.fr), qui vous accompagnera dans votre projet. Sinon vous pouvez vous inscrire directement sur www.madeinviande.fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité