Aller au contenu principal

Les Vignerons indépendants ouvrent les portes de leur vignoble

Une trentaine de Vignerons indépendants en Centre-Val de Loire ouvriront les portes de leur vignoble pour un pique-nique convivial lors du week-end de la Pentecôte les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains.

Comme tous les ans depuis déjà quatorze ans, les Vignerons indépendants décident d'ouvrir les portes de leur vignoble pour un pique-nique convivial le temps d'un week-end, celui de la Pentecôte, les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains. C'est un rendez-vous désormais incontournable et attendu de tous permettant les échanges entre consommateurs et vignerons dans une grande convivialité. Ils seront une trentaine de vignerons en région Centre-Val de Loire et une petite dizaine en Loir-et-Cher à participer au pique-nique des Vignerons indépendants. Les personnes qui le souhaitent sont invités à apporter leur pique-nique et de profiter de ce dernier en dégustant les vins des vignerons.

Un programme riche et varié

Pour l'occasion les vignerons de chaque domaine organisent leur propre programme à leur image. Pour cette nouvelle édition, les animations et activités seront au rendez-vous entre balades dans les vignes, visites de caves, dégustations à l'aveugle et animations festives. Toutefois, cette année des activités insolites auront aussi lieu avec notamment des balades en trottinette électrique à travers le vignobles. Cette journée est l'occasion pour tous de profiter d'une journée festive et joyeuse en apportant son propre pique-nique bonifié par les vins des vignerons.

+ d'infos

Pour plus d'informations et voir les vignobles proches de chez soi qui ouvrent leurs portes sur le site Internet des Vignerons indépendants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité