Aller au contenu principal

Les Vignerons indépendants ouvrent les portes de leur vignoble

Une trentaine de Vignerons indépendants en Centre-Val de Loire ouvriront les portes de leur vignoble pour un pique-nique convivial lors du week-end de la Pentecôte les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains.

Comme tous les ans depuis déjà quatorze ans, les Vignerons indépendants décident d'ouvrir les portes de leur vignoble pour un pique-nique convivial le temps d'un week-end, celui de la Pentecôte, les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains. C'est un rendez-vous désormais incontournable et attendu de tous permettant les échanges entre consommateurs et vignerons dans une grande convivialité. Ils seront une trentaine de vignerons en région Centre-Val de Loire et une petite dizaine en Loir-et-Cher à participer au pique-nique des Vignerons indépendants. Les personnes qui le souhaitent sont invités à apporter leur pique-nique et de profiter de ce dernier en dégustant les vins des vignerons.

Un programme riche et varié

Pour l'occasion les vignerons de chaque domaine organisent leur propre programme à leur image. Pour cette nouvelle édition, les animations et activités seront au rendez-vous entre balades dans les vignes, visites de caves, dégustations à l'aveugle et animations festives. Toutefois, cette année des activités insolites auront aussi lieu avec notamment des balades en trottinette électrique à travers le vignobles. Cette journée est l'occasion pour tous de profiter d'une journée festive et joyeuse en apportant son propre pique-nique bonifié par les vins des vignerons.

+ d'infos

Pour plus d'informations et voir les vignobles proches de chez soi qui ouvrent leurs portes sur le site Internet des Vignerons indépendants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité