Aller au contenu principal

L’Eure-et-Loir bien placé à Innov-agri

Le salon Innov-agri a renoué avec une fréquentation plus habituelle après une édition 2016 en demi-teinte. L’Eure-et-Loir y a été plutôt bien représenté.

Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.
Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.

La 17e édition du salon en plein champ Innov-agri, qui s’est déroulée du 4 au 6 septembre à Outarville (Loiret), a retrouvé les faveurs du public après une édition 2016 plutôt en demi-teinte. Proximité oblige, l’Eure-et-Loir y était une nouvelle fois bien représenté, tant du côté des exposants qu’au sein de la cohorte des visiteurs.

Au détour des quelque six kilomètres d’allées, on pouvait ainsi visiter les stands des bennes Maupu, du fabricant d’outils Duro, qui partageait le sien — comme ses locaux d’ailleurs — avec le fabricant de rampes de pulvérisateurs Pommier et qui a fait également une petite place à la société Ticc qui présentait sa trémie l’Emix, ou encore celui des établissements Denis.

Ce salon a également été l’occasion pour la start-up Agricommunity de lancer son application. Si le nombre de journalistes présents était relativement décevant ce troisième jour du salon, Charles-Édouard Lhopiteau a profité de l’occasion pour nouer des contacts importants et discuter dans un cadre convivial.

« Maintenant c’est le début, nous visons autour de quatre cents utilisateurs cette année et nous avons des idées pour développer très vite de nouvelles fonctionnalités », a-t-il souligné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité