Aller au contenu principal

L’Eure-et-Loir bien placé à Innov-agri

Le salon Innov-agri a renoué avec une fréquentation plus habituelle après une édition 2016 en demi-teinte. L’Eure-et-Loir y a été plutôt bien représenté.

Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.
Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.

La 17e édition du salon en plein champ Innov-agri, qui s’est déroulée du 4 au 6 septembre à Outarville (Loiret), a retrouvé les faveurs du public après une édition 2016 plutôt en demi-teinte. Proximité oblige, l’Eure-et-Loir y était une nouvelle fois bien représenté, tant du côté des exposants qu’au sein de la cohorte des visiteurs.

Au détour des quelque six kilomètres d’allées, on pouvait ainsi visiter les stands des bennes Maupu, du fabricant d’outils Duro, qui partageait le sien — comme ses locaux d’ailleurs — avec le fabricant de rampes de pulvérisateurs Pommier et qui a fait également une petite place à la société Ticc qui présentait sa trémie l’Emix, ou encore celui des établissements Denis.

Ce salon a également été l’occasion pour la start-up Agricommunity de lancer son application. Si le nombre de journalistes présents était relativement décevant ce troisième jour du salon, Charles-Édouard Lhopiteau a profité de l’occasion pour nouer des contacts importants et discuter dans un cadre convivial.

« Maintenant c’est le début, nous visons autour de quatre cents utilisateurs cette année et nous avons des idées pour développer très vite de nouvelles fonctionnalités », a-t-il souligné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité