Aller au contenu principal

L’Eure-et-Loir bien placé à Innov-agri

Le salon Innov-agri a renoué avec une fréquentation plus habituelle après une édition 2016 en demi-teinte. L’Eure-et-Loir y a été plutôt bien représenté.

Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.
Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.

La 17e édition du salon en plein champ Innov-agri, qui s’est déroulée du 4 au 6 septembre à Outarville (Loiret), a retrouvé les faveurs du public après une édition 2016 plutôt en demi-teinte. Proximité oblige, l’Eure-et-Loir y était une nouvelle fois bien représenté, tant du côté des exposants qu’au sein de la cohorte des visiteurs.

Au détour des quelque six kilomètres d’allées, on pouvait ainsi visiter les stands des bennes Maupu, du fabricant d’outils Duro, qui partageait le sien — comme ses locaux d’ailleurs — avec le fabricant de rampes de pulvérisateurs Pommier et qui a fait également une petite place à la société Ticc qui présentait sa trémie l’Emix, ou encore celui des établissements Denis.

Ce salon a également été l’occasion pour la start-up Agricommunity de lancer son application. Si le nombre de journalistes présents était relativement décevant ce troisième jour du salon, Charles-Édouard Lhopiteau a profité de l’occasion pour nouer des contacts importants et discuter dans un cadre convivial.

« Maintenant c’est le début, nous visons autour de quatre cents utilisateurs cette année et nous avons des idées pour développer très vite de nouvelles fonctionnalités », a-t-il souligné.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité