Aller au contenu principal

L’Eure-et-Loir bien placé à Innov-agri

Le salon Innov-agri a renoué avec une fréquentation plus habituelle après une édition 2016 en demi-teinte. L’Eure-et-Loir y a été plutôt bien représenté.

Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.
Le 6 septembre, à Outarville (Loiret). Le salon Innov-agri a été l’occasion pour la start-up Agricommunity, portée par Charles-Édouard Lhopiteau (2e à d.), de lancer officiellement son application.

La 17e édition du salon en plein champ Innov-agri, qui s’est déroulée du 4 au 6 septembre à Outarville (Loiret), a retrouvé les faveurs du public après une édition 2016 plutôt en demi-teinte. Proximité oblige, l’Eure-et-Loir y était une nouvelle fois bien représenté, tant du côté des exposants qu’au sein de la cohorte des visiteurs.

Au détour des quelque six kilomètres d’allées, on pouvait ainsi visiter les stands des bennes Maupu, du fabricant d’outils Duro, qui partageait le sien — comme ses locaux d’ailleurs — avec le fabricant de rampes de pulvérisateurs Pommier et qui a fait également une petite place à la société Ticc qui présentait sa trémie l’Emix, ou encore celui des établissements Denis.

Ce salon a également été l’occasion pour la start-up Agricommunity de lancer son application. Si le nombre de journalistes présents était relativement décevant ce troisième jour du salon, Charles-Édouard Lhopiteau a profité de l’occasion pour nouer des contacts importants et discuter dans un cadre convivial.

« Maintenant c’est le début, nous visons autour de quatre cents utilisateurs cette année et nous avons des idées pour développer très vite de nouvelles fonctionnalités », a-t-il souligné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité