Aller au contenu principal

L'indemnité carburant est à demander avant fin mars

Pour bénéficier de la prime carburant de 100 euros, une demande doit être faite avant la fin mars.

Pompe à essence.
Pour bénéficier de l’indemnité carburant, les personnes modestes qui utilisent leur véhicule pour aller travailler doivent faire une demande sur impots.gouv.fr.
© IAC/Illustration

L’État verse une nouvelle aide aux ménages les plus modestes qui utilisent leur véhicule pour aller travailler (voiture ou deux-roues). Pour en bénéficier, il faut avoir un revenu fiscal annuel de référence inférieur à 14 700 euros par part fiscale. Cela correspond environ à un salaire maximum de 1 314 euros net par mois pour une personne seule, de 3 285 euros net par mois pour un couple avec un enfant ou une personne seule avec deux enfants, de 3 941 euros pour un couple avec deux enfants, etc. Si deux personnes sont actives dans le foyer, il faut prendre en compte leurs revenus cumulés.

Chaque membre d'un couple modeste qui utilise son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail recevra une aide de 100 euros.

Pour bénéficier de cette indemnité carburant, il faut obligatoirement en faire la demande. Un formulaire est disponible sur le site impots.gouv.fr. Il faut compléter le numéro d’immatriculation du véhicule et une attestation sur l’honneur indiquant que l’on utilise son véhicule pour aller travailler. L'aide de 100 euros sera ensuite directement versée sur le compte bancaire communiqué à l'administration fiscale.

La date limite pour demander cette aide avait été fixée au 28 février, mais lundi, le ministre de l’Économie a annoncé sa prolongation jusqu’à la fin mars.

+ d’infos :

Pour ceux qui n’ont pas accès aux services en ligne, un numéro de téléphone national est disponible : 0.806.000.229.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité