Aller au contenu principal

Numérique
MesParcelles, un outil nécessaire pour une bonne gestion au quotidien

MesParcelles est un logiciel qui permet aux agriculteurs de faciliter la gestion de leur exploitation au quotidien. Lore Ligonnière, conseillère à la Chambre, présente le logiciel ainsi que les accompagnements possibles.

Lore Ligonnière est conseillère du logiciel MesParcelles à la Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher.
Lore Ligonnière est conseillère du logiciel MesParcelles à la Chambre d'agriculture de Loir-et-Cher.
© CA41

Le logiciel de gestion parcellaire MesParcelles accompagne les agriculteurs depuis déjà plus d’une quinzaine d’années. La force de ce logiciel est de proposer un système « tout-en-un » avec la possibilité de gérer l’assolement, le prévisionnel phytosanitaire, les coûts des intrants et encore bien d’autres aspects de gestion de l’entreprise. 450 exploitations agricoles de Loir-et-Cher sont abonnées au logiciel MesParcelles.

Les jeunes agriculteurs s’installant peuvent notamment profiter d’une remise de 80 % sur l’abonnement, lors de leur première année d’installation. « Au lycée de Montoire, une classe se forme sur MesParcelles. Il est important de former les exploitants de demain à ce type de logiciel », détaille Lore Ligonnière, conseillère MesParcelles à la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité