Aller au contenu principal

Mobilisation contre la nouvelle carte ZDS : la FDSEA 45 distribue du lait !

Communiquer et sensibiliser sur les ZDS, voici l’objectif de la FDSEA 45 lors de sa mobilisation du vendredi 16 février au péage de Fleury-en-Bière

© FDSEA 45

Les demandes que la FDSEA 45 a portées au Ministère mercredi 14 février, n’ont toujours pas été entendues. Le gouvernement ne semble pas prendre de mesures concrètes avec la réalité du terrain.
Le temps presse, la France doit remettre sa carte à l’Europe d’ici fin mars, il est urgent de continuer notre action et de révéler aux français le mépris d’Emmanuel Macron vis à vis des agriculteurs loirétains qui sont situés dans des territoires difficiles.
C’est pourquoi, une nouvelle mobilisation de la FDSEA45 a eu lieu au péage de Fleury-en-Bière, l’après-midi du vendredi 16 février, pour mener une action de sensibilisation du grand public.
Une trentaine d’agriculteurs s’est installée au péage et a commencé à distribuer des briques de lait ainsi que des tracts sur les zones défavorisées simples aux utilisateurs de la route, en ce jour de départ de vacances. La distribution de briques de lait et de dépliants a été appréciée par les automobilistes et a permis de sensibiliser les usagers de la route à l’importance des ZDS dans le Loiret sans aucune gêne de circulation.
En parallèle, les agriculteurs du Loiret ont installé sur les ponts de l’autoroute des messages de communication afin de révéler le double jeu d’Emmanuel Macron pour les milliers d’usagers de l’autoroute :
« Les paysans du Loiret vous souhaitent de bonnes vacances ! », « L’Agriculture est une chance … mais ça Macron l’ignore ! », « N’oubliez pas derrière votre assiette se cache un agriculteur » et « Fin des zones défavorisées = Loiret sinistré ».
La FDSEA du Loiret remercie ses adhérents pour leur mobilisation ainsi que les usagers de la route pour leur écoute.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité