Aller au contenu principal

Mobilisons-nous pour un plan Ecophyto II pragmatique !

Face à un projet Ecophyto II irréaliste, la filière agricole se rassemble dans une pétition qui demande au gouvernement des objectifs réalisables. Mobilisez-vous !

Le projet de plan Ecophyto II est en consultation publique jusqu’au 29 juin. Il veut nous imposer une réduction d’utilisation des phytosanitaires de moins 25% en 2020 et de moins 50 % en 2025. C’est irréaliste et irréalisable.

Le CAF (Comité agricole Français) qui rassemble la Fédération FNSEA, les JA, l’Assemblée Permanente des chambres d’agriculture (APCA) et Coop de France, a lancé une pétition pour une mobilisation générale des agriculteurs et de la filière agricole. Remplissez là en vous rendant sur cette page internet : https://www.change.org/p/monsieur-le-premier-ministre-manuel-valls-appel-pour-un-plan-ecophyto-pragmatique

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le projet sur le site du ministère de l’agriculture (lien : http://agriculture.gouv.fr/Consultation-publique-Ecophyto-II) et apporter votre contribution via l’adresse ecophyto-2018.dgal@agriculture.gouv.fr

Mobilisez-vous et parlez-en autour de vous !

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la FDSEA au 02.38.71.91.40

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité