Aller au contenu principal

Néonicotinoïdes : «un jour triste pour les agriculteurs» selon Bayer

Le groupe chimique allemand Bayer a jugé dans un communiqué de presse le 27 avril que le vote de la Commission européenne interdisant l’utilisation en extérieur de trois néonicotinoïdes était « un jour triste pour les agriculteurs » ainsi « qu’une mauvaise affaire pour l’Europe».

Le groupe, qui commercialise plusieurs produits à base de néonicotinoïdes, reste convaincu que «ces restrictions ne sont pas justifiées». Pour lui, les derniers rapports d'évaluation des risques pour les abeilles de l’Efsa « n'ont pas trouvé de risques élevés » suffisant pour en tirer une conclusion. Surtout, il met en garde contre les conséquences de cette interdiction, jugeant que les industries de protection des cultures ne pourront pas fournir de solutions alternatives remplaçant les utilisations actuelles de l’imidaclopride et de la clothianidine.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité