Aller au contenu principal

Neuf nouveaux venus dans le réseau Bienvenue à la ferme Île-de-France

De nouvelles fermes ont rejoint le réseau Bienvenue à la ferme (Baf) Île-de-France, qui a par ailleurs publié un carnet de bonnes adresses.

Logo Bienvenue à la ferme
Du 2 avril au 5 juin, suivez la petite fleur !

Le réseau Bienvenue à la ferme a pour ambition de relayer et de porter plus loin l’offre et la voix de ses producteurs. Il les soutient par des actions de communication et des propositions de rencontres entre professionnels et des formations. Ensemble, les 135 producteurs du réseau francilien ont fait le choix de s’associer autour de l’invitation « dans nos fermes, vous êtes les bienvenus » et de valoriser leurs activités de vente directe et d’accueil à la ferme dans un carnet unique de bonnes adresses à l’échelle de la région : Le guide des producteurs Bienvenue à la ferme Île-de-France.

Les nouveaux venus

Neuf nouvelles fermes ont donc rejoint l’aventure :

  • dans les Yvelines : le Rucher Frisson (Amaury Frisson) pour ses miels et produits à base de miel ; la ferme de Chatonville (Marie de Cuverville) pour ses huiles, farines et lentilles ; les Vergers de Villepreux (famille Frémin) pour son activité d’arboriculture et de maraîchage, ainsi que son magasin à la ferme ; la Ferme de la Croix blanche (famille Rosentritt) pour son activité d’élevage de vaches parthenaises et son magasin à la ferme ;
  • en Seine-et-Marne : La Joly Cagouille (Nadine Surat et Dominique Joly) pour ses escargots ; le Domaine du Chasne (Agathe et Arnaud Maury) pour son vin ; le Domaine Delorozoy, Vignes en Brie (Delphine et Sébastien Delorozoy) pour son vin ; la Ferme d’Ambroise (Ambroise Thomas) pour ses fraises ;
  • dans le Val-d’Oise : la Ferme de Chauvry (Hugues Ribiollet) pour ses fromages de chèvre et son magasin à la ferme.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité