Aller au contenu principal

Plein soleil sur le Festival de la terre à Augers-en-Brie

Un soleil de plomb n’a pas découragé les visiteurs venus nombreux dès l’ouverture à l’occasion du 35e Festival de la terre à Augers-en-Brie (Seine-et-Marne). Munis de chapeaux, casquettes et crème solaire, ils ont arpenté le terrain sur lequel deux brumisateurs, forts appréciés, permettaient de se rafraîchir.

Si le moiss-batt-cross reste une animation phare, les nombreux jeux et animations pour petits et grands ont connu un vif succès, notamment deux nouveautés : le baptême de conduite de moissonneuse-batteuse et le petit train qui a fait fureur auprès des plus petits. Et à midi, la queue était longue pour déguster le menu du terroir. L’après-midi, la délégation officielle composée de nombreux élus, dont la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, guidée par le président de JA 77, Yves Coppé, est allée à la rencontre des exposants pour des moments riches en dégustations et échanges.

Lire aussi Au Festival de la terre, des annonces pour l'agriculture francilienne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité