Aller au contenu principal

Fête de l'agriculture : franc succès pour JA 28

En organisant pour la première fois sa Fête de l'agriculture à Guillonville, au cœur de la Beauce, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir ne s'attendait pas à une telle réussite. « C'est au-delà de nos espérances », s'est réjoui le président du syndicat, Guillaume Chenu.

Avec plus de 3 000 visiteurs payants, soit au moins 4 000 personnes sur le site, et une bonne chaleur, les organisateurs ont dû effectuer des navettes pour réapprovisionner les buvettes tout au long de la journée…

Cette 37e édition a aussi très bien commencé avec une inauguration officielle pour laquelle le ministre des Outre-mer, Philippe Vigier, le nouveau préfet du département, Hervé Jonathan, les députés Laurent Leclercq et Guillaume Kasbarian, entre autres élus et responsables, ont répondu présent.

Quant à elles, les manches de moiss-batt-cross, tant féminines que masculines, ont été âprement disputées, livrant un spectacle haletant. Même si, chez les hommes, Tornade, comme souvent, n'a laissé aucune chance à ses adversaires d'un jour.

Et en parlant de tornade, si la météo a été clémente tout au long de la manifestation, une cellule orageuse qui passait pourtant au large du parc éolien en fin d'après-midi a tout de même laissé échapper une bourrasque aussi forte que soudaine qui a maltraité quelques barnums. Mais finalement rien ne devait venir gâcher cette belle fête.

Lire aussi Le PAI à la Fête de l'agriculture d'Eure-et-Loir

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité