Betteraves
Nouvelle invasion précoce de pucerons : la CGB appelle à changer la loi française
Dans un communiqué du 15 avril, la CGB s'inquiète d'une très forte présence de pucerons dans les parcelles de betteraves. Elle appelle une nouvelle fois les pouvoirs publics à changer la loi française.
Dans un communiqué du 15 avril, la CGB s'inquiète d'une très forte présence de pucerons dans les parcelles de betteraves. Elle appelle une nouvelle fois les pouvoirs publics à changer la loi française.
Dans un communiqué du 15 avril, la CGB s'inquiète d'une très forte présence de pucerons dans les parcelles de betteraves. « Depuis plusieurs jours, les betteraviers constatent, dans leurs parcelles de betteraves sucrières, une très forte présence de pucerons verts, vecteurs de la jaunisse virale. Encore profondément marqués par la crise de 2020, ils redoutent le pire pour cette nouvelle campagne betteravière.
La CGB appelle une nouvelle fois les pouvoirs publics à légiférer pour redonner aux agriculteurs français des moyens de lutte efficaces et approuvés par toutes les autorités sanitaires. Les températures estivales de ce début avril, bien au-dessus de la normale, ont favorisé l’arrivée massive et précoce des pucerons verts, vecteurs de la jaunisse virale, une maladie redoutée par les betteraviers qui peut détruire jusqu’à 70 % des récoltes.