Aller au contenu principal

Olivier Hardouin déplore des trésoreries à sec

Les charges opérationnelles ne cessent d’augmenter pour tout le secteur agricole. Olivier Hardouin, céréalier à Saint-Amand-Longpré et candidat sur la liste FNSEA-JA 41 aux élections Chambre, s'exprime sur les charges qui pèsent sur les exploitations.

Olivier Hardouin est céréalier à Saint-Amand-Longpré et candidat sur la liste FNSEA-JA 41 « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture ! ».
Olivier Hardouin est céréalier à Saint-Amand-Longpré et candidat sur la liste FNSEA-JA 41 « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture ! ».
© L.B. - Horizons

Originaire de l’Essonne, Olivier Hardouin, céréalier et candidat sur la liste FNSEA-JA 41, a grandi dans une famille d’agriculteurs. Après des études agricoles et un passage par l’Institut des hautes études de droit rural et d’économie agricole (Ihedrea), il a d’abord travaillé dans le secteur para-agricole. Successivement salarié dans un centre de gestion et dans le secteur bancaire, il profite de ces expériences pour faire mûrir son choix d’installation. En 2020, il décide de franchir le pas et s’installe en tant que céréalier en hors cadre familial. « J’ai pris le temps de trouver la bonne opportunité. Avec ma femme, nous avions envie de rester en Loir-et-Cher où nous vivons depuis 2005, alors mon installation ici était évidente », se remémore-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité