Aller au contenu principal

Papilles en fête : en route pour l’édition 2017 !

Les Jeunes agriculteurs se sont réunis le 16 juin pour leur premier comité d’organisation de Papilles en fête, qui se tiendra les 13 et 14 mai 2017.

Le 16 juin, à Blois. Jeunes agriculteurs a organisé le premier comité d’organisation de Papilles en fête pour l’édition 2017.
Le 16 juin, à Blois. Jeunes agriculteurs a organisé le premier comité d’organisation de Papilles en fête pour l’édition 2017.

Le premier comité d’organisation de Papilles en fête 2017 — événement phare des Jeunes agriculteurs (JA) de Loir-et-Cher destiné à promouvoir les productions locales — s’est tenu à Blois le 16 juin.

Une dizaine de personnes a commencé à plancher sur la quatrième édition de l’événement qui se tiendra samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.

L’organisation d’un tel événement se fait bien en amont, c’est pourquoi les JA se sont réunis presque un an avant le jour J, afin de définir les grands axes de cette nouvelle édition.

Sylvie Ragot, présidente de Bienvenue à la ferme 41, s’est jointe à la réunion puisque cette année, fort de son expérience, ce réseau s’occupera de la partie « marché de producteurs » de Papilles en fête.

En plus du marché, les JA souhaitent conserver la plupart des animations existantes, en relançant notamment le partenariat avec le lycée hôtelier et le chef David Fricaud qui avait proposé des concours de cuisine amateur très appréciés en 2015. La venue d’un autre chef est également envisagée… Affaire à suivre !

Parmi les idées nouvelles, il a été proposé d’organiser un défilé de mode sur le thème de l’agriculture, en partenariat avec les commerçants de Blois. « Une animation qui pourrait toucher un public différent de celui qui vient d’habitude », explique Jean-Marie Coustre, membre du comité depuis plusieurs années.

Quant aux autres animations, là aussi, suite au prochain épisode, lors du comité du 14 septembre.

Ondine Louis, JA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité