Aller au contenu principal

Papilles en fête : en route pour l’édition 2017 !

Les Jeunes agriculteurs se sont réunis le 16 juin pour leur premier comité d’organisation de Papilles en fête, qui se tiendra les 13 et 14 mai 2017.

Le 16 juin, à Blois. Jeunes agriculteurs a organisé le premier comité d’organisation de Papilles en fête pour l’édition 2017.
Le 16 juin, à Blois. Jeunes agriculteurs a organisé le premier comité d’organisation de Papilles en fête pour l’édition 2017.

Le premier comité d’organisation de Papilles en fête 2017 — événement phare des Jeunes agriculteurs (JA) de Loir-et-Cher destiné à promouvoir les productions locales — s’est tenu à Blois le 16 juin.

Une dizaine de personnes a commencé à plancher sur la quatrième édition de l’événement qui se tiendra samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.

L’organisation d’un tel événement se fait bien en amont, c’est pourquoi les JA se sont réunis presque un an avant le jour J, afin de définir les grands axes de cette nouvelle édition.

Sylvie Ragot, présidente de Bienvenue à la ferme 41, s’est jointe à la réunion puisque cette année, fort de son expérience, ce réseau s’occupera de la partie « marché de producteurs » de Papilles en fête.

En plus du marché, les JA souhaitent conserver la plupart des animations existantes, en relançant notamment le partenariat avec le lycée hôtelier et le chef David Fricaud qui avait proposé des concours de cuisine amateur très appréciés en 2015. La venue d’un autre chef est également envisagée… Affaire à suivre !

Parmi les idées nouvelles, il a été proposé d’organiser un défilé de mode sur le thème de l’agriculture, en partenariat avec les commerçants de Blois. « Une animation qui pourrait toucher un public différent de celui qui vient d’habitude », explique Jean-Marie Coustre, membre du comité depuis plusieurs années.

Quant aux autres animations, là aussi, suite au prochain épisode, lors du comité du 14 septembre.

Ondine Louis, JA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité