Aller au contenu principal

Papilles en fête : en route pour l’édition 2017 !

Les Jeunes agriculteurs se sont réunis le 16 juin pour leur premier comité d’organisation de Papilles en fête, qui se tiendra les 13 et 14 mai 2017.

Le 16 juin, à Blois. Jeunes agriculteurs a organisé le premier comité d’organisation de Papilles en fête pour l’édition 2017.
Le 16 juin, à Blois. Jeunes agriculteurs a organisé le premier comité d’organisation de Papilles en fête pour l’édition 2017.

Le premier comité d’organisation de Papilles en fête 2017 — événement phare des Jeunes agriculteurs (JA) de Loir-et-Cher destiné à promouvoir les productions locales — s’est tenu à Blois le 16 juin.

Une dizaine de personnes a commencé à plancher sur la quatrième édition de l’événement qui se tiendra samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.

L’organisation d’un tel événement se fait bien en amont, c’est pourquoi les JA se sont réunis presque un an avant le jour J, afin de définir les grands axes de cette nouvelle édition.

Sylvie Ragot, présidente de Bienvenue à la ferme 41, s’est jointe à la réunion puisque cette année, fort de son expérience, ce réseau s’occupera de la partie « marché de producteurs » de Papilles en fête.

En plus du marché, les JA souhaitent conserver la plupart des animations existantes, en relançant notamment le partenariat avec le lycée hôtelier et le chef David Fricaud qui avait proposé des concours de cuisine amateur très appréciés en 2015. La venue d’un autre chef est également envisagée… Affaire à suivre !

Parmi les idées nouvelles, il a été proposé d’organiser un défilé de mode sur le thème de l’agriculture, en partenariat avec les commerçants de Blois. « Une animation qui pourrait toucher un public différent de celui qui vient d’habitude », explique Jean-Marie Coustre, membre du comité depuis plusieurs années.

Quant aux autres animations, là aussi, suite au prochain épisode, lors du comité du 14 septembre.

Ondine Louis, JA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité