Aller au contenu principal

Gastronomie
Papilles en fête prend forme !

Les 22 et 23 mai, l’événement Papilles en fête, porté par Jeunes agriculteurs 41, investira la Halle-aux-Grains de Blois et son parvis pour faire (re)découvrir la diversité des produits locaux à travers des animations variées.

Papilles en fête, l’événement bisannuel de JA 41 autour de la gastronomie locale, se tiendra les 22 et 23 mai à la Halle-aux-Grains de Blois.

Pendant deux jours, l’agriculture loir-et-chérienne sera mise à l’honneur au travers des animations « de la fourche à la fourchette », permettant de faire le lien entre production et consommation, et mettant l’accent sur le plaisir de cuisiner.

Démonstrations de cuisine et de boulangerie, marché de producteurs, animations sur les productions du département, restauration à emporter, mini-ferme avec animaux et concours de cuisine, il y en aura pour tous les goûts au cours de ces deux jours !

Le 11 mars, Charlin Hallouin, président de JA 41, a rencontré Christophe Hay, chef étoilé de La Maison-d’à-Côté, à ­Montlivault, qui réalisera des démonstrations de cuisine samedi 22 mai (notre photo).

Il fera également partie des jurés du concours de cuisiniers amateurs. Une bonne occasion d’avoir le retour d’un grand chef sur vos talents culinaires !

S’inscrire au marché de producteurs

Les inscriptions pour le marché fermier de Papilles en fête sont ouvertes. Vous êtes producteur en vente directe dans le Loir-et-Cher et souhaitez faire partie de l’événement ? Contactez le bureau de JA 41 au 02.54.46.25.25 ou par mail à animation@ja41.fr pour connaître les modalités de participation.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité