Aller au contenu principal

Gastronomie
Papilles en fête prend forme !

Les 22 et 23 mai, l’événement Papilles en fête, porté par Jeunes agriculteurs 41, investira la Halle-aux-Grains de Blois et son parvis pour faire (re)découvrir la diversité des produits locaux à travers des animations variées.

Papilles en fête, l’événement bisannuel de JA 41 autour de la gastronomie locale, se tiendra les 22 et 23 mai à la Halle-aux-Grains de Blois.

Pendant deux jours, l’agriculture loir-et-chérienne sera mise à l’honneur au travers des animations « de la fourche à la fourchette », permettant de faire le lien entre production et consommation, et mettant l’accent sur le plaisir de cuisiner.

Démonstrations de cuisine et de boulangerie, marché de producteurs, animations sur les productions du département, restauration à emporter, mini-ferme avec animaux et concours de cuisine, il y en aura pour tous les goûts au cours de ces deux jours !

Le 11 mars, Charlin Hallouin, président de JA 41, a rencontré Christophe Hay, chef étoilé de La Maison-d’à-Côté, à ­Montlivault, qui réalisera des démonstrations de cuisine samedi 22 mai (notre photo).

Il fera également partie des jurés du concours de cuisiniers amateurs. Une bonne occasion d’avoir le retour d’un grand chef sur vos talents culinaires !

S’inscrire au marché de producteurs

Les inscriptions pour le marché fermier de Papilles en fête sont ouvertes. Vous êtes producteur en vente directe dans le Loir-et-Cher et souhaitez faire partie de l’événement ? Contactez le bureau de JA 41 au 02.54.46.25.25 ou par mail à animation@ja41.fr pour connaître les modalités de participation.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité