Aller au contenu principal

Convivialité
Pique-niques chez les Vignerons indépendants

Une petite dizaine de vignerons participent en Loir-et-Cher à l’événement phare du Pique-nique chez les Vignerons indépendants, du samedi 7 au lundi 9 juin.

Une petite dizaine de Vignerons indépendants de Loir-et-Cher ouvriront les portes de leurs exploitations viticoles du samedi 7 au lundi 9 juin, avec la possibilité de ramener son pique-nique pour partager uhn bon moment.
Une petite dizaine de Vignerons indépendants de Loir-et-Cher ouvriront les portes de leurs exploitations viticoles du samedi 7 au lundi 9 juin, avec la possibilité de ramener son pique-nique pour partager uhn bon moment.

Du 7 au 9 juin, le Centre-Val de Loire se met à l’heure de la convivialité et de l’authenticité. À l’occasion du week-end de la Pentecôte, 23 vignerons indépendants de la région ouvrent les portes de leurs domaines pour un événement devenu incontournable : le Pique-nique des Vignerons indépendants. En Loir-et-Cher, ils sont une petite dizaine à inviter à venir visiter leur exploitations viticoles et partager un moment de convivialité.

Immersion dans le monde viticole

Le principe est simple, et séduit chaque année davantage de curieux : chacun apporte son pique-nique, et les vignerons offrent le cadre, le vin et surtout l’accueil. Installés sous des barnums, à l’ombre des arbres ou entre les rangs de vignes, les visiteurs sont conviés à partager bien plus qu’un repas, une expérience humaine et sensorielle.

Ce pique-nique champêtre est aussi une porte d’entrée sur le quotidien des vignerons. Balades à pied, à cheval ou en calèche dans les vignes, visites commentées des chais — parfois troglodytes —, démonstrations de matériel ancien, ateliers de création de cuvée, découverte d’une truffière… Chaque domaine rivalise d’imagination pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Les enfants ne seront pas en reste avec des animations proposées pour eux dans chaque domaine.

Apportez votre pique-nique, votre curiosité et votre bonne humeur dans l'un des 23 domaines participants en Centre-Val de Loire, dont une petite dizaine en Loir-et-Cher. Retrouvez la liste complète sur le site des Vignerons indépendants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité