Aller au contenu principal

Aide
Plan de résilience : aide à l’alimentation animale

À la demande de la FNSEA, le gouvernement a décidé d’octroyer une aide à l’alimentation animale pour faire face à la hausse des charges. Cette aide sera télédéclarable vers la fin-mai, pour une durée de trois semaines.

Un budget de 489 millions d'euros a été alloué par le gouvernement, dont 89 millions proviennent de l’enveloppe Pac de crise, pour l'aide à l'alimentation animale. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du Plan de résilience afin d’absorber sur une période de quatre mois une partie des hausses des coûts de l’alimentation animale due à la guerre en Ukraine.

Une exploitation peut faire une demande d’aide si elle a un numéro Siret actif, que le montant de ses charges d’alimentation animale sur la période de référence du 16 mars 2021 au 15 juillet 2021 était supérieur à 3 000 euros et si son taux de dépendance à l’alimentation animale est d’au moins 10 %. Ce taux de dépendance est calculé à partir des charges d’alimentation animale (compte 6014) et les charges d’exploitation (compte 60, 61, 62, 63, 64) sur le dernier exercice comptable clos avant le 28 février 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

À Paris, vendredi 3 mars. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a détaillé une série de mesures en faveur du monde agricole.
Carbone, betteraves, stockage de l'eau… la Région Île-de-France s'engage
La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a profité du Salon de l'agriculture pour annoncer une nouvelle série…
Le 21 février, à Estrées-Saint-Denis (Oise). Le semencier Deleplanque a choisi d'élever lui-même, sous serre, ses pucerons porteurs des trois virus de la jaunisse.
Betteraves Deleplanque : ces nouvelles variétés qui permettent d'espérer
Alors que la filière betteravière est en plein chaos en raison de l'arrêt des néonicotinoïdes, le semencier yvelinois Deleplanque…
Nappes de Beauce : les coefficients sont fixés
La Commission locale de l'eau du Sage Nappe de Beauce a fixé les coefficients pour les nappes de Beauce centrale et blésoise.
Le 21 mars, à Chartres. Le président de l'association des Irrigants d'Eure-et-Loir, Marc Langé, a présidé une assemblée générale très dense.
La gestion de l'eau au centre des travaux de l'AG de l'AIEL
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) a tenu son assemblée générale mardi 21 mars à Chartres, sur la thématique de la…
Joffray Challine, spécialiste pommes de terre chez Ghestem Agri et agriculteur sur 200 hectares, présente l'AVR Spirit 7200 avec un cadre ACC.
AVR Spirit ACC : une arracheuse sans diabolos pour gérer la profondeur
La gamme des arracheuses déportées deux rangs de la marque AVR s'élargit avec l’arrivée de la Spirit 7200. Elle dispose d'un…
La FNSEA tient son 77e congrès du 28 au 30 mars à Angers (Maine-et-Loire). Le dernier pour la présidente Christiane Lambert..
Les délégations locales au congrès de la FNSEA
La FNSEA tient son congrès annuel à Angers (Maine-et-Loire) du 28 au 30 mars.
Publicité