Aller au contenu principal

Plateforme de restauration collective : nouveaux marchés publics

De nouveaux marchés publics pour approvisionner la plateforme de restauration collective de Provins (Seine-et-Marne) en fruits et légumes et en volailles de chair viennent d’être publiés.

La Société publique locale (SPL) Approv’halles régit la construction, l’approvisionnement et le fonctionnement d’une plateforme visant à fournir la restauration collective des collèges et lycées de Seine-et-Marne ainsi que les lycées de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. L’infrastructure sera opérationnelle en septembre 2024 et alimentera 15,2 millions de repas en fruits et légumes, en viande de volaille et en produits laitiers. S’agissant d’une structure publique, la SPL Approv’halles est soumise au Code de la commande publique et son approvisionnement se fait par le biais de marchés publics.

Des premiers marchés ont été publiés début 2023. Certains lots ont été déclarés sans suite et font l’objet d’une nouvelle consultation. Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet sur la plateforme Maximilien ­(www.­maximilien.fr).

Les marchés publics ouverts sont :

- en fruits et légumes : les légumes feuilles (épinards, mâche, salade), les légumes d'été - légumes fruits (concombres, courgettes, poivrons, tomates), les légumes d’été - légumes racines (céleri branche, fenouil, radis), les légumes d’hiver (choux, courges, poireaux), les légumes d’hiver (betteraves, céleri, navets), les légumes d’hiver (endives), les légumes secs (pois, haricots issus de l’agriculture biologique) et les fruits issus de l’agriculture biologique (pommes, poires, fraises) ;

- en volailles : volailles standards et Label rouge, volailles bio.

Pour les deux catégories de marchés, la date limite de remise des plis est fixée au 10 novembre 2023 à 16 heures. La limite du nombre de lots attribués à un seul candidat a été révisée et augmentée à six lots.

+ d'infos :

Les documents relatifs aux marchés et à leur exécution sont accessibles dans les dossiers de consultation, via la plateforme Maximilien.
Pour plus d’information, contacter Colombine Lesage, du service économie-filières à la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, à colombine.lesage@idf.chambagri.fr ou au 01.42.36.78.10.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Par le biais d'un char décoré et animé, la FNSEA fera partie intégrante du cortège publicitaire d’environ 150 véhicules. Avec le peloton, la caravane représente l’un des temps forts du passage du Tour, attendu par un public de 10 millions de personnes chaque année.
La FNSEA 45 et les JA du Loiret préparent leur Tour de France
À l'occasion du passage du Tour de France dans le Loiret le 9 juillet prochain, la FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs…
Publicité