Aller au contenu principal

Plateforme de restauration collective : nouveaux marchés publics

De nouveaux marchés publics pour approvisionner la plateforme de restauration collective de Provins (Seine-et-Marne) en fruits et légumes et en volailles de chair viennent d’être publiés.

La Société publique locale (SPL) Approv’halles régit la construction, l’approvisionnement et le fonctionnement d’une plateforme visant à fournir la restauration collective des collèges et lycées de Seine-et-Marne ainsi que les lycées de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. L’infrastructure sera opérationnelle en septembre 2024 et alimentera 15,2 millions de repas en fruits et légumes, en viande de volaille et en produits laitiers. S’agissant d’une structure publique, la SPL Approv’halles est soumise au Code de la commande publique et son approvisionnement se fait par le biais de marchés publics.

Des premiers marchés ont été publiés début 2023. Certains lots ont été déclarés sans suite et font l’objet d’une nouvelle consultation. Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet sur la plateforme Maximilien ­(www.­maximilien.fr).

Les marchés publics ouverts sont :

- en fruits et légumes : les légumes feuilles (épinards, mâche, salade), les légumes d'été - légumes fruits (concombres, courgettes, poivrons, tomates), les légumes d’été - légumes racines (céleri branche, fenouil, radis), les légumes d’hiver (choux, courges, poireaux), les légumes d’hiver (betteraves, céleri, navets), les légumes d’hiver (endives), les légumes secs (pois, haricots issus de l’agriculture biologique) et les fruits issus de l’agriculture biologique (pommes, poires, fraises) ;

- en volailles : volailles standards et Label rouge, volailles bio.

Pour les deux catégories de marchés, la date limite de remise des plis est fixée au 10 novembre 2023 à 16 heures. La limite du nombre de lots attribués à un seul candidat a été révisée et augmentée à six lots.

+ d'infos :

Les documents relatifs aux marchés et à leur exécution sont accessibles dans les dossiers de consultation, via la plateforme Maximilien.
Pour plus d’information, contacter Colombine Lesage, du service économie-filières à la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, à colombine.lesage@idf.chambagri.fr ou au 01.42.36.78.10.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité