Aller au contenu principal

Plateforme de restauration collective : nouveaux marchés publics

De nouveaux marchés publics pour approvisionner la plateforme de restauration collective de Provins (Seine-et-Marne) en fruits et légumes et en volailles de chair viennent d’être publiés.

La Société publique locale (SPL) Approv’halles régit la construction, l’approvisionnement et le fonctionnement d’une plateforme visant à fournir la restauration collective des collèges et lycées de Seine-et-Marne ainsi que les lycées de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. L’infrastructure sera opérationnelle en septembre 2024 et alimentera 15,2 millions de repas en fruits et légumes, en viande de volaille et en produits laitiers. S’agissant d’une structure publique, la SPL Approv’halles est soumise au Code de la commande publique et son approvisionnement se fait par le biais de marchés publics.

Des premiers marchés ont été publiés début 2023. Certains lots ont été déclarés sans suite et font l’objet d’une nouvelle consultation. Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet sur la plateforme Maximilien ­(www.­maximilien.fr).

Les marchés publics ouverts sont :

- en fruits et légumes : les légumes feuilles (épinards, mâche, salade), les légumes d'été - légumes fruits (concombres, courgettes, poivrons, tomates), les légumes d’été - légumes racines (céleri branche, fenouil, radis), les légumes d’hiver (choux, courges, poireaux), les légumes d’hiver (betteraves, céleri, navets), les légumes d’hiver (endives), les légumes secs (pois, haricots issus de l’agriculture biologique) et les fruits issus de l’agriculture biologique (pommes, poires, fraises) ;

- en volailles : volailles standards et Label rouge, volailles bio.

Pour les deux catégories de marchés, la date limite de remise des plis est fixée au 10 novembre 2023 à 16 heures. La limite du nombre de lots attribués à un seul candidat a été révisée et augmentée à six lots.

+ d'infos :

Les documents relatifs aux marchés et à leur exécution sont accessibles dans les dossiers de consultation, via la plateforme Maximilien.
Pour plus d’information, contacter Colombine Lesage, du service économie-filières à la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, à colombine.lesage@idf.chambagri.fr ou au 01.42.36.78.10.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité