Aller au contenu principal

Plus belle la campagne s'annonce à Bonneval

Le canton Jeunes agriculteurs de Bonneval et Ajir 28 préparent activement la prochaine édition de Plus belle la campagne, qui se tiendra le 20 mai (Lundi de Pentecôte).

Mardi 9 avril, à Pré-Saint-Évroult. Autour du président du canton JA de Bonneval, Théo Sadorge-Hardy (1er rang au c.), et de celui de JA 28, Sylvain Marcuard (à d.), les réunions se succèdent pour préparer Plus belle la campagne.
Mardi 9 avril, à Pré-Saint-Évroult. Autour du président du canton JA de Bonneval, Théo Sadorge-Hardy (1er rang au c.), et de celui de JA 28, Sylvain Marcuard (à d.), les réunions se succèdent pour préparer Plus belle la campagne.
© H.C. - Horizons

Les adhérents Jeunes agriculteurs du canton de Bonneval sont sur le front pour préparer la 13e édition de l'opération Plus belle la campagne. Au fil des réunions organisées avec Ajir 28 et JA d'Eure-et-Loir — la cinquième s'est déroulée mardi 9 avril —, les choses se précisent.

De l'eau au menu

L'événement aura donc lieu sur la place de l'église de Bonneval lundi 20 mai de 9 heures à 18 heures. La thématique retenue cette année pour communiquer auprès du grand public est celle de la gestion de la ressource en eau. Des concessionnaires du secteur amèneront du matériel d'irrigation.

Mais le cœur battant de la journée sera un grand marché qui réunira une trentaine d'exposants dont une vingtaine de producteurs fermiers, pour tisser du lien entre producteurs et consommateurs. Un village des partenaires sera installé également.

Par ailleurs, l'agriculture et ses métiers seront présentés à travers une exposition. Il y aura également des animations pour les plus jeunes. Une buvette, où l'on pourra déguster entre autres et avec modération la bière La Bonnevalaise, et un espace de restauration à base de produits locaux sont prévus.

Enfin, pour ce lundi de Pentecôte, les organisateurs ont souhaité qu'il ne pleuve pas sur Bonneval…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité