Aller au contenu principal

Vins : plus que quelques jours pour s'inscrire au Concours général agricole

Les inscriptions pour le Concours général agricole de Paris 2024 pour les vins sont ouvertes jusqu'au 11 décembre.

Le Concours général agricole (CGA) récompense le meilleur de l'élevage français ainsi que les bons produits du terroir depuis sa création en 1870. Ce concours permet aussi de contribuer à la formation des futurs professionnels du monde agricole et agroalimentaire. Il est reconnu dans le monde entier et est sans équivalent, que ce soit en nombre ou en diversité de produits en compétition. Les consommateurs sont très attentifs à ce concours, il est profondément enraciné dans le patrimoine gastronomique. Les vins ont le droit à leur catégorie à part entière.

Compléter son dossier

Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu'au 11 décembre sur le site www.concours-general-­agricole.­fr. L'année dernière ce sont 3 443 vins qui ont été médaillés, dont 395 médailles pour les vins du Val de Loire et du Centre. Cette année encore, les vignerons de France sont invités à participer à ce prestigieux concours. Le règlement est à retrouver directement sur le site Internet du CGA.

L'inscription est définitivement validée par la chambre régionale d'Agriculture à réception du dossier complet, à retourner par courrier dès l'inscription faite. Voici les documents à envoyer pour que votre inscription soit validée : bulletin d'inscription issu du site daté et signé, chèque de règlement à l'ordre de Monsieur l'agent comptable de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire, et la ou les déclarations de revendication correspondantes à chaque échantillon inscrit. Il est important de préciser qu'il ne faut pas faire réaliser les analyses des échantillons car elles seront effectuées, comme indiqué dans le règlement régional.

+ d'infos :

Retrouvez toutes les informations pour l'inscription sur le site du CGA :
www.concours-general-agricole.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité