Aller au contenu principal

Vins : plus que quelques jours pour s'inscrire au Concours général agricole

Les inscriptions pour le Concours général agricole de Paris 2024 pour les vins sont ouvertes jusqu'au 11 décembre.

Le Concours général agricole (CGA) récompense le meilleur de l'élevage français ainsi que les bons produits du terroir depuis sa création en 1870. Ce concours permet aussi de contribuer à la formation des futurs professionnels du monde agricole et agroalimentaire. Il est reconnu dans le monde entier et est sans équivalent, que ce soit en nombre ou en diversité de produits en compétition. Les consommateurs sont très attentifs à ce concours, il est profondément enraciné dans le patrimoine gastronomique. Les vins ont le droit à leur catégorie à part entière.

Compléter son dossier

Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu'au 11 décembre sur le site www.concours-general-­agricole.­fr. L'année dernière ce sont 3 443 vins qui ont été médaillés, dont 395 médailles pour les vins du Val de Loire et du Centre. Cette année encore, les vignerons de France sont invités à participer à ce prestigieux concours. Le règlement est à retrouver directement sur le site Internet du CGA.

L'inscription est définitivement validée par la chambre régionale d'Agriculture à réception du dossier complet, à retourner par courrier dès l'inscription faite. Voici les documents à envoyer pour que votre inscription soit validée : bulletin d'inscription issu du site daté et signé, chèque de règlement à l'ordre de Monsieur l'agent comptable de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire, et la ou les déclarations de revendication correspondantes à chaque échantillon inscrit. Il est important de préciser qu'il ne faut pas faire réaliser les analyses des échantillons car elles seront effectuées, comme indiqué dans le règlement régional.

+ d'infos :

Retrouvez toutes les informations pour l'inscription sur le site du CGA :
www.concours-general-agricole.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité